Ca chauffe à Monaco, crise entre Albert, David Hallyday et Alexandra Pastor

David Hallyday et Alexandra Pastor sont mariés depuis une quinzaine d’années. Ils doivent suivre de près une guérilla opposant sa belle-mère à la garde rapprochée du prince Albert. Cette affaire est bel et bien l’enquête menée par Le Monde sur l’affaire “Dossier du Rocher” du nom d’un “site anonyme visant depuis l’automne des proches du souverain”. Ci-après les détails. 

 

Une campagne de déstabilisation

 

Le prince a réagi face à une campagne de déstabilisation sur fond de scandale immobilier selon les précisions de Point de Vue, le 30 mars dernier. Cette campagne a été apparemment menée par Alexandra Pastor, la femme de David Halyday. 

Claude Palmero, administrateur des biens du Prince Albert a accusé dans le quotidien du soir que Pastor veut avoir le gouvernement à sa botte et l’administration qu’il contrôle. Elle veut laisser le prince à l’inauguration des chrysanthèmes. 

 

Cependant, Pastor a répliqué en déplorant les accusations portées à l’encontre de sa famille : “ On essaie de monter contre le prince, une famille qui travaille depuis plusieurs générations.” Elle ajoute que : “je suis quelqu’un d’indépendant. La seule chose que je peux dire, c’est que je n’ai jamais été convoqué par la police et n’ai jamais échangé un mot à ce sujet avec le souverain. On essaie de détourner le projecteurs des véritables problèmes en le braquant sur une grande famille locale.” 

 

En fuite au Portugal 

 

Le couple Hallyday a décidé de poser ses valises au Portugal en 2017 pour une bonne raison. Une question d’impôt et également pour échapper à une ambiance pesante sur le rocher. En effet, Albert de Monaco pourrait sévir à cause d’une sombre affaire de gros sous. Il veut également réduire l’influence des Pastor. 

 

Selon les analyses de Point de Vue, le prince souverain du Rocher projette de se débarrasser de certaines personnes néfastes du royaume. Patrice Pastor, le cousin d’Alexandra Pastor fait partie de cette liste. Selon les indications de Point de vue : 

“Le renouvellement du cabinet princier aurait pour finalité d’éloigner des collaborateurs soupçonnés d’entretenir des liens avec Patrice Pastor et qui se serait servi de ces chevaux de Troie pour affaiblir le prince Albert de Monaco.” 

 

C’est d’ailleurs les raisons du conflit entre le prince Albert et la belle famille de David Hallyday. Malgré les nouveaux projets de la petite famille Hallyday, ils devront les faire au Portugal, loin des monégasques.