À quelques semaines de la rentrée, nous vous invitons à découvrir ci-après les différentes dates essentielles à connaître concernant les aides octroyées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).
Allocation de rentrée scolaire, aide au logement, prime Macron… à quand le versement de ces différentes primes ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Inflation et pouvoir d’achat : les aides de l’État se multiplient
En cette période de l’année marquée par la crise, qu’on soit mère de famille solo ou en couple, toutes les aides financières sont les bienvenus ! Alors que les vacances battent leur plein, il faut déjà penser à s’organiser pour la rentrée. À cela s’ajoutent les différentes fournitures qu’il faut acheter pour l’occasion (cahiers, stylos, vêtements…). Davantage de produits qui coûtent souvent une fortune pour les parents.
Heureusement, la CAF est là pour aider les personnes qui sont en difficulté. Parmi elles, figure le Revenu de Solidarité Active, les aides au handicap, la prime de rentrée ou encore l’ARS. Mais à quand le versement de ces différentes primes ? Tous les détails dans les prochaines lignes !
À quand le versement de ces différentes aides ?
Les versements à destination des bénéficiaires de la CAF sont nombreux et variés. Le versement est censé avoir lieu le 5 de chaque mois. En effet, si cette date a été prévue pour le 5 au départ, elle a été reportée parce qu’elle tombe un jour de weekend ou un jour fériée. La plupart du temps, le versement a lieu la veille ou l’avant-veille.
D’habitude, le versement a lieu vers le milieu du mois d’août. Si la CAF et la MSA ont procédé à la distribution pour les habitants de Mayotte et La Réunion il y a quelques jours, le versement est prévu pour le 17 août prochain pour les autres départements. La prime Macron de 100 € sera remise aux bénéficiaires de l’APL, des minimas sociaux ou de l’AAH. À ce propos, Bruno Le Maire souligne : « Ce coup de pouce sera disponible à partir de septembre pour ceux qui sont dans le besoin ».