Avis à tous les allocataires de la CAF qui n’ont pas encore reçu la prime inflation cette année. Voici les procédures à suivre pour la réclamer.
La prime inflation est un précieux coup de pouce qui destiné à alléger le quotidien de nombreux Français face à la baisse du pouvoir d’achat. Attribuée par la CAF, cette aide n’a pourtant pas encore été remise à tous les bénéficiaires. Voici ce qu’il faut faire dans ce cas de figure !
Inflation : la vie socio-économique du pays fragilisée
La situation ne cesse de se compliquer en France, fragilisant plus que jamais l’économie du pays. Le contexte de forte inflation rend le quotidien de plusieurs familles plus difficile chaque jour. De plus, il n’épargne aucun secteur (alimentation, transport, énergie…). La hausse des prix touche également les matières premières. De quoi effondrer la vie sociale de nombreux Français qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Pour les aider à faire face à cette situation, le gouvernement a prévu de les remettre une prime. Mais comment y accéder. Le bonus inflation est destiné aux familles les plus modestes qui sont particulièrement vulnérables à cause de la crise. De plus, les produits d’alimentation n’ont pas cessé de voir leur prix flamber sur le marché durant ces derniers mois.
Comment réclamer la prime inflation en cas de non-réception ?
Cette aide financière touche directement plusieurs millions de familles vivant dans une situation précaire. Le versement qui a commencé il y a plusieurs mois ne semble pas avoir bénéficié à l’ensemble des personnes éligibles. Si vous n’avez encore rien reçu alors que vous avez rempli les critères d’obtention de la prime inflation, il faudra procéder à une réclamation.
Les entités concernées sont la MSA et la CAF suivant votre profil. N’hésitez pas à contacter votre agence pour demander des renseignements. Pour les étudiants boursiers et les personnes au chômage, il faudra se tourner respectivement vers le Crous et le Pôle Emploi.