CAF : un paiement de 330 euros que vous ne saviez pas, ou que vous avez sûrement oublié

Si certaines allocations et aides sociales sont attendues, d’autres peuvent être négligée. D’ailleurs, l’oubli arrive souvent aux particuliers. La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation a menée sa propre enquête sur ce sujet. Découvrez les informations nécessaires à ce sujet.

Un gros montant

Après la prime d’inflation, le chèque de carburant et d’autres allocations, les Français ne savent plus où donner de la tête. Cette situation met les autres aides de la CAF sur le côté. Selon les études menées par le Drees, la somme totale de ces aides peut aller jusqu’à 10 milliards d’euros. Pourtant, la plupart des Français oublient de réclamer ces primes chaque année.

C’est une somme colossale qui mérite d’attirer l’attention des Français, de plus, ce sont des sommes tirées de différentes aides que l’on connaît déjà.

Des aides oubliées

Selon les études menées par l’OCDE, la CAF reçoit près de 32 % du PIB de la France toute entière. Ceci est un taux élevé, car, généralement, la plupart des autres pays ne consacrent que 19 % de son PIB. La retraite et les aides destinées à la santé, ne sont pas toutes réclamées. Or, ces oublis pourraient bien servir à beaucoup de foyers modestes.

Le magazine le Parisien a récemment fait part de cet oubli. Les foyers français oublient ces aides pour de nombreuses raisons : retard de versement, manque d’informations de la part des responsables pour jouir de l’aide, etc. Aujourd’hui, le nombre de personnes ignorant ce genre d’aide augmente de plus en plus.

Les informations concernant ces aides sociales sont disponibles sur le site de la CAF.

Les bénéficiaires de cette aide

Les couples et les propriétaires sont ceux qui ne bénéficient pas de cette aide de la CAF. C’est également le même cas pour les jeunes diplômés, les jeunes actifs de la région parisienne. Le RSA fait partie des aides souvent oubliées. Pourtant, c’est une somme de 300 euros que les foyers français pourraient toucher par mois. La somme totale de ces argents est de 750 millions par trimestre.

Ceci est un souci de communication auprès de la CAF. Les bénéficiaires de cette aide ne sont pas toujours au courant de cet argent qu’ils peuvent gagner tous les mois.