Pour profiter pleinement des avantages octroyés par la CAF, il est recommandé de planifier la grossesse pour que la naissance tombe à une période de l’année en particulier.
D’une manière générale, il existe peu de couples qui calculent avec précision la date d’accouchement au moment de la procréation. Il s’agit pourtant d’un détail capital pour bénéficier pleinement des aides octroyées par le gouvernement aux nouveaux parents. Voici pourquoi il est préférable d’accoucher entre la fin du printemps et le début de l’été !
Bien planifier la date d’accouchement de l’enfant
Voici un article qui devrait intéresser les couples qui projettent de fonder une famille surtout en ces temps de crise. Il ne faut pas oublier que l’accueil d’un bébé requiert beaucoup d’argent et avec l’inflation qui touche le pays, il est important de bien se préparer financièrement. Pour aider les parents à accompagner sereinement les premières années de vie de leur enfant, l’Etat a prévu une série d’aides financières.
Parmi elles figure la CMG ou correspondant au complément libre choix du mode de garde. Cette somme, qui peut parfois s’élever jusqu’à 500 € par mois est automatiquement réduite de moitié lorsque le bébé aura soufflé ses 3 bougies. Par conséquent, s’il est né en début d’année et qu’il sera scolarisée à partir du mois de septembre de sa troisième année, les parents n’auront plus l’occasion d’empocher l’intégralité de l’aide pour régler le babysitter.
Des manques à gagner non négligeables
Pour plusieurs couples, cette situation aboutit à des manques à gagner importants. Il en va de même pour les autres allocations à l’instar de celles liées à l’éducation partagée du chérubin. Au troisième printemps de ce dernier, vous n’aurez plus droit à son versement ! C’est pourquoi il est préférable d’accoucher vers la fin du printemps ou au début de la saison estivale pour être tranquille sur le plan financier.
En effet, voir les allocations diminuer juste avant la rentrée scolaire est moins tourmentant pour les parents que plusieurs mois avant. D’où l’intérêt de vous mettre au calcul à partir de maintenant si vous souhaitez avoir un enfant prochainement…