CAF : Voici le calendrier à jour de 2022 sur la distribution des différentes aides sociales

© L'ardenais

Avis à tous les Français qui ont souscrit à des aides sociales auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Nous vous dévoilons ci-après le calendrier à jour pour 2022.

La Caisse d’Allocations familiales propose plusieurs aides financières afin de venir en aide aux Français les plus en difficulté en ces temps de crise. Parmi elles figure le RSA, les aides aux handicapés ou encore celles destinées à soutenir les familles nombreuses.

CAF : gros plan sur le calendrier de paiement 2022

Les aides financières sont distribuées le 5 du mois suivant le profil des bénéficiaires. Néanmoins, lorsque le 5 tombe un weekend ou un jour férié, la distribution se fera au jour ouvré le plus proche, un à deux jours avant la date présumée. Cette année, voici le calendrier à respecter concernant les dates de versement.

Les allocations pour le mois de mai au juillet 2022 se feront respectivement le 3 juin, le 5 juillet et le 5 août 2022. Les aides du mois d’août au mois de décembre 2022 seront octroyées le 5 septembre, le 5 octobre, le 4 novembre, le 5 décembre et le 5 janvier 2023. En ce qui concerne la prime d’activité, elle est versée chaque trimestre.

Comment vérifier si le versement a été réalisé ?

Pour ceux et celles qui disposent d’un compte personnel et qui souhaitent accéder aux allocations familiales, il est conseillé de vous rendre sur l’application au début du mois. Dans votre espace privé, vous pourrez vérifier si le versement a bel et bien été réalisé. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter le numéro unique 3230. Vous pouvez également converser avec un spécialiste via la rubrique « contacter ma CAF » disponible sur le site web officiel.

Chaque année, la CAF procède à une revalorisation des droits de ses bénéficiaires. Voilà maintenant deux ans que l’administration prend en considération les revenus de l’année précédente. Depuis le début de cette année, il faut mettre à jour la situation en déclarant les revenus encaissés durant 2021. L’ensemble des informations nécessaires est à remplir sur le site web.