Cambriolage : la technique du verre d’eau pour empêcher les intrusions

Alors que l’insécurité règne ces derniers temps, tous les moyens sont bons pour lutter contre le cambriolage. Connaissez-vous cette technique du verre d’eau qui permet d’empêcher les intrusions ?

Le nombre de cambriolages a explosé cette année dans l’Hexagone. Les malfrats n’hésitent pas à redoubler d’inventivité pour s’introduire dans la maison de leurs victimes. Mais comment lutter contre ce fléau ?

La technique implacable du verre d’eau

Pour anticiper un éventuel cambriolage ou pour savoir si un voleur va s’immiscer en douce chez vous, sans faire de dommages, il existe une technique toute simple qui semble à première vue improbable. Il suffit de mettre un verre d’eau sur le paillasson juste derrière la porte principale. Dans la mesure où quelqu’un tente d’ouvrir la porte, il va faire tomber le verre et tremper le paillasson.

A partir du moment où votre paillasson est humide, vous saurez que quelqu’un est tenté d’entrer chez vous pour vous voler. D’autres facteurs permettent également d’anticiper l’entrée d’un intrus à la maison. Il est conseillé de vérifier minutieusement portes et fenêtres. Si vous constatez des dégâts ou des entrouvertures ; cela signifie qu’un voleur a pu pénétrer.

Les autres mesures qui permettent de lutter contre le cambriolage

D’autre part, il convient de vérifier les serrures au cas où elles seraient crochetées. Des empreintes peuvent également être visibles dans le jardin. D’où l’intérêt de garder l’œil ouvert ! Notons que de nos jours, les approches des cambrioleurs sont de plus en plus sophistiquées pour éviter de se faire griller.

Parmi leurs modes opératoires figurent le point de colle, le recours à un drone, l’utilisation d’acide dans les serrures ou encore le marquage des portes à l’aide de symboles spéciaux. Davantage de techniques qu’il convient de connaître pour mieux lutter contre les phénomènes de cambriolage en France. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer pour éviter les mauvaises surprises liées aux cambriolages. Gare aux voleurs !