L’émission « Camping Family » diffusée cette semaine sur TF1 a créé le bad buzz sur les réseaux sociaux. À l’origine de la polémique, une mère de famille qui fait travailler sa fille de 9 ans. On vous raconte tout !
À la suite du succès sans précédent de « Familles nombreuses, la vie en XXL », TF1 a lancé une nouvelle émission mettant en lumière le quotidien d’une famille à la tête de camping. L’histoire de cette dernière n’a pas manqué de choquer les internautes sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Alix et Marc à l’honneur dans « Camping Family »
Tout comme de nombreuses célébrités, les tribus emblématiques « Familles nombreuses, la vie en XXL » prennent également des vacances bien méritées. Amandine Pellisard a par exemple opté pour du camping en famille cet été. Une décision que la mère de famille a quelque peu regrettée. Sur Instagram, elle souligne : « On va rentrer encore plus fatigué qu’avant de partir. Ces vacances sont désastreuses sur le point de vue sommeil ».
En attendant, la première chaîne a lancé un nouveau programme baptisé « Camping Family, notre vie au camping » qui raconte le quotidien agité de foyers gérant des campings. Chacun d’entre eux présente ses personnalités et ce défi familial n’est pas toujours facile à relever. Parmi les participants, on retrouve les Prieto Bagarry qui gèrent un camping au cœur des Gorges de Verdon, au beau milieu de la nature sauvage.
Sur place, il n’y a aucune animation ou de soirées endiablées. Place à la sérénité totale et au calme offert par la nature. Les propriétaires, Alix et Marc ne cessent de redoubler d’efforts pour équilibrer vie privée et vie professionnelle. Et ce n’est pas facile ! C’est ainsi qu’ils ont recruté leurs filles, âgées de 9 à 11 ans pour les donner un coup de main. Un choix qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Les internautes outrés
Ce premier épisode de « Camping Family, notre vie au camping » a donc suscité la polémique sur la Toile. Parmi les commentaires on peut lire : « Comment est-ce qu’ils peuvent employer une gosse de 9 ans !?? », « Dites-moi que je rêve ! », « les enfants qui travaillent dans e camping de leurs parents c’est super mais sincèrement, je plains les autres employés ». Et vous, que pensez-vous de cette décision de Marc et Alix ?