Cancer du pancréas : 2 signes à contrôler pour identifier la maladie plus tôt

Le cancer du pancréas n’est pas une maladie facile à traiter. Pour identifier la maladie plus tôt, il existe certains signes qui peuvent mettre la puce à l’oreille.

Il est important de déceler le cancer du pancréas plus tôt pour éviter que la maladie n’atteigne une stade avancée. A ce propos, voici 2 signes qu’il serait judicieux de surveiller de près. En effet, nous ne sommes pas sans savoir que cette pathologie peut être mortelle surtout si elle est arrivée à un niveau aggravé.

Cancer du pancréas : les différentes signes à surveiller

Le site de Gustave Roussy apporte davantage de précisions sur la façon dont cette maladie se manifeste chez les victimes. Selon les experts, le cancer du pancréas est loin d’être anodin. Il arrive parfois que ses symptômes ressemblent à celles de la gastro-entérite avec des soucis de transit réguliers. Dans tous les cas, un traitement aux médicaments est vivement préconisé.

Les personnes souffrant d’un cancer du pancréas affichent également une perte de poids conséquente. A cela s’ajoutent des crises d’urticaires et un changement de couleur de peau évident. De plus, l’œil commence à prendre une couleur jaune.

Ces deux signes qui doivent vous alerter !

Après avoir sollicité l’intervention de 8 777 victimes de cancers du poumons et plus de 34 000 volontaires, les scientifiques ont procédé à une analyse de sang de ces-derniers. Le but est d’identifier une éventuelle modification du taux de glucose. Couplé à l’IMC (Indice de masse corporelle), les résultats ont permis de déceler la maladie jusqu’à trois ans plus tôt ! D’où l’importance de surveiller ces deux paramètres de près lors de vos bilans médicaux.

De plus, ce type de données n’est pas difficile à obtenir. Il convient de surveiller l’alimentation et les courbes de balance. En cas d’irrégularités, il est conseillé d’alerter immédiatement le médecin traitant. Seul un professionnel de santé pourra confirmer l’éventuelle présence d’une tumeur au sein du pancréas. Mieux vaut prévenir que guérir !