Bonne nouvelle pour les automobilistes qui galèrent face à la flambée des prix du carburant. Voici une astuce simple et magique qui va vous aider à payer votre essence moins cher !
Le tarif de l’essence et du gasoil ne cesse de grimper avec la crise. Voilà maintenant plusieurs mois que l’inflation paralyse l’économie de nombreux pays dont celle de la France. Les Français sont nombreux à rencontrer des difficultés à se déplacer à cause cette hausse de prix. Heureusement, il existe quelques techniques qui permettent d’économiser sur le budget carburant. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Faire le plein au bon moment
Face à la hausse du prix du carburant, il est devenu quasi impossible pour les automobilistes de faire le plein de carburant. Le tarif de l’essence frôle la barre des 2 € et en fonction des réservoirs, la somme à débourser pour un plein peut atteindre les 100 €. Pour minimiser ces dépenses, il est fortement recommandé de réaliser cette opération en début de journée, tôt le matin.
En cette période de la journée, l’essence est encore froide et donc plus dense. En revanche, en milieu de journée, le carburant a monté de température et se dilate facilement. En conséquence, il occupe plus de place dans le réservoir de la voiture. D’où l’intérêt de faire son plein idéalement le matin.
Au moment de vous approvisionner, pensez également à presser doucement sur le pistolet. Une pression trop importante va augmenter le débit d’essence et occasionner l’apparition de vapeur. En bref, vous débourserez une somme conséquente pour une quantité d’essence différente. D’où l’intérêt d’appuyer doucement sur le pistolet lorsqu’on achète du carburant dans les stations-service.
Économiser sur le carburant : les autres astuces qui marchent
Une autre technique consiste à réaliser le plein de carburant dans des stations-service de supermarchés. Elles sont généralement moins onéreuses ! De plus, les grandes surfaces proposent de temps à autre de bons plans qui vont vous aider à faire des économies. Avec cette technique et celles que nous vous avons indiquées plus haut, vous allez pouvoir minimiser vos dépenses en carburant surtout en ces temps de crise !