Carburant : cette raison pour laquelle il faudra anticiper la diminution de la réduction gouvernementale de 30 centimes ce 15 novembre !

Avis à tous les automobilistes ! Voici pourquoi il faut anticiper la diminution de la réduction gouvernementale de 30 centimes à partir du 15 novembre prochain.

Dans quatre jours, la réduction proposée par le gouvernement sur le carburant fera l’objet d’une importante baisse. Force est de constater que la situation ne s’est pas débloquée dans les stations-service depuis les grèves du personnel de TotalEnergies.

Pénurie de carburant : la situation se complique

D’ici la semaine prochaine, le carburant coutera plus cher car la ristourne accordée par le gouvernement passera à 10 centimes le litre d’ici le 16 novembre. Cette mesure sera ensuite appliquée jusqu’à la fin de cette année. Mais alors que les stations-service se rétablissent progressivement des récentes grèves qui ont perturbé l’approvisionnement, il est préférable d’anticiper les achats.

A Perpignan cette semaine, de nombreux automobilistes ont dû patienter des heures le remplissage des cuves au sein des points de vente du géant pétrolier TotalEnergies. La file d’attente était impressionnante puisqu’elle arrivait jusque dans le rond-point situé en amont. Ce qui signifie que la situation ne cesse de s’aggraver. Et plusieurs stations risquent de nouveau d’être à sec d’ici le weekend.

La remise de 30 centimes touchera bientôt à sa fin !

Pour limiter les risques de pénurie, il faudra donc profiter pleinement des dernières réductions de 30 centimes avant le weekend. A titre de rappel, cette remise était de l’ordre de 18 centimes par litre. Au début du mois de septembre, elle a été revalorisée à 30 centimes. Mais compte tenu de l’inflation, l’Etat a décidé d’étendre sur deux semaines la ristourne avant sa baisse prévue pour le 15 novembre prochain.

Après les fêtes de fin d’année, cette réduction sur le carburant, concernant les privés et les professionnels, sera sans doute substituée par une aide plus ciblée. Celle-ci sera néanmoins applicable sous conditions. Notons qu’à partir du 15 novembre, TotalEnergies réduira également sa ristourne à 10 centimes par litre.