Alors qu’une nouvelle mesure a été prise concernant la remise à la pompe du carburant, celle-ci devrait profiter à plus de 12 millions de Français. On vous dit tout
Olivier Véran, qui représente le gouvernement actuel a fait part ce dimanche d’une prochaine remise sur le tarif des carburants. Cette nouvelle mesure devra être effective d’ici 2023.
Fin de la remise sur le carburant en décembre 2023
Le 15 novembre dernier, la réduction de 30 centimes par litre de carburant a touché à sa fin en France. D’ici là et jusqu’au 31 décembre 2022, celle-ci sera fixée à 10 centimes par litre avant de disparaître définitivement pour laisser place à une autre règle. Au micro de BFMTV, Olivier Véran souligne que la mesure en question sera en vigueur à partir de janvier 2023 et s’appliquera à 12 millions de Français.
« Après être venu en aide aux Français à la suite de la flambée des prix de l’énergie, on travaille sur un dispositif visant à alléger ceux qui utilisent au quotidien leur voiture pour se déplacer car ils ne peuvent pas régler les dépenses en carburant à cause de l’inflation. Cette mesure est considérée comme plus juste et ciblée », poursuit le représentant du gouvernement.
Un nouveau « dispositif simple » pour 2023
Néanmoins, Olivier Veran n’a apporté aucune précision quant au montant de la nouvelle remise. Dimanche dernier, il a néanmoins annoncé un « dispositif simple ». Dans son allocution, le membre du gouvernement souligne : « On ne va pas soumettre les bénéficiaires à des procédures compliquées ».
Alors que ce mécanisme sera valable à partir du 1er janvier 2023, le porte-parole de l’Etat se félicite d’avoir réussi à instaurer une mesure très protectrice malgré la crise qui sévit en France. Il a également promis que l’argent qui ne sera plus mis dans la remise à la pompe servira sûrement au financement d’autres aides visant à aider davantage les Français à faire face à l’inflation.