À l’occasion du traditionnel week-end du chassé-croisé, une enseigne a décidé de relancer le « prix coûtant » des carburants à partir de ce jeudi. Les détails dans cet article !
Leclerc a décidé de remettre sur le tapis le carburant à prix coûtant pour célébrer le fameux chassé-croisé cet été ! Une offre exceptionnelle qui sera accessible dans l’ensemble de ses 696 points de vente répartis dans toute la France, à partir de ce 28 juillet jusqu’au samedi 30 juillet. Un bon plan à ne surtout pas manquer en ces temps de crise !
Leclerc toujours prêt à répondre fidèlement aux attentes des consommateurs
Leclerc n’a pas fini de faire rêver sa fidèle clientèle. L’enseigne ne cesse de redoubler d’inventivité pour alléger le portefeuille des automobilistes face à la flambée des prix du carburant. Selon nos confrères de BFMTV, le géant de la grande distribution s’apprête, une nouvelle fois, à lancer une opération exceptionnelle pour marquer le week-end du chassé-croisé en France.
Proposer de l’essence à prix coûtant présente un double intérêt pour l’enseigne puisque cela contribue à commercialiser 20 % voire 30 % d’essence/diesel supplémentaire. Cette opération est également parfaite pour générer des clients supplémentaires au sein des magasins, comme le rapporte son responsable, Michel-Edouard Leclerc. Par ailleurs, les résultats de l’Inspection des Finances annoncent une marge de 0,2 à 1 centime d’euro par litre de carburant pour ce type d’enseigne.
L’ultime promotion à ne pas manquer
Même si cette opération s’avère bénéfique pour les automobilistes, elle risque d’être la dernière dans son genre. C’est ce qu’a expliqué le chef d’entreprise dans sa prise de parole. En cause, l’adoption du nouveau projet de loi climat courant été 2021. Compte tenu de ce dispositif, il ne serait plus autorisé de réaliser des campagnes sur les réductions ou les offres promotionnelles sur les carburants fossiles. Cette règle sera en vigueur à partir du 22 août prochain, rappelle la même source.