Bonne nouvelle pour les automobilistes qui ne veulent plus payer l’essence. Cette astuce va vous aider à réaliser des économies sur les dépenses liées au carburant.
À l’occasion d’un entretien pour « 66 Minutes », ce Français a tenu à partager son secret pour payer le moins d’essence possible face à la montée du prix du carburant. Quelle est sa solution ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Une astuce infaillible pour limiter les dépenses en carburant
Face à la flambée du prix du gasoil et de l’essence, les automobilistes sont à la recherche continuelle de bons plans. En attendant que la situation se débloque, ce Français a réussi à trouver une alternative très intéressante. Dans le cadre d’un entretien pour 66 minutes, il s’est livré au sujet de son secret. Pour limiter les dépenses en carburant, il met 60 % de Diesel qu’il va mélanger avec de l’huile alimentaire.
Cette dernière ne lui coûte en effet que 50 cm par litre. Ce qui n’est pas négligeable en ces temps de crise. Pour limiter les dépenses, il a décidé de miser sur les restes d’huiles jetées par les restaurants. Grâce à cette opération, il réalise le plein de carburant pour 110 €, soit 35 € de moins que prévu.
Cette solution est-elle réellement fiable ?
Pour l’heure, la loi n’autorise pas ce genre d’opération en France. Le douanier a en effet le droit de prélever le contenu du réservoir et d’octroyer une amende, le cas échéant. Par ailleurs, les voitures diesel sont assurées pour rouler exclusivement au gazole. Si ce carburant est interdit dans l’Hexagone, il fait l’objet de tests concluants dans les autres pays européens.
Une autre question titille notre esprit face à cette alternative : est-ce dangereux pour la voiture ? En vérité, cela dépend de plusieurs paramètres. L’astuce marche par exemple sur des véhicules diesel des années 80. Cependant, sur les modèles modernes, vous courez le risque d’avoir de mauvaises surprises : surconsommation, injecteurs endommagés, moteurs cassés, etc. À vous de faire le choix !