Carrefour commet une grossière erreur, un client obtient une remise de 40% sur sa facture !

Un client venu chez Carrefour a récemment obtenu une remise de 40% sur sa facture à la suite d’une erreur singulière de la part de l’enseigne. On vous raconte tout !

Dernièrement, Carrefour a lancé une remise de 40% pour l’achat de l’un de ses produits. Cette offre résulte pourtant d’une erreur commise sur le catalogue de l’enseigne. Malgré tout, elle a dû faire profiter cette réduction à un client. Le point à travers cet article !

Des règles d’obligation strictes

Selon la législation régissant la consommation, tout vendeur est tenu de renseigner ses clients concernant le tarif des biens ou services qu’il propose. L’information peut être communiquée par affichage, par étiquetage ou autres. Cette mesure présente un but précis : celui d’aider le consommateur à procéder à l’achat en toute connaissance de cause.

Les contrevenants à cette règle encourent plus de 3 000 € d’amendes pour les personnes physiques. Cette somme peut aller jusqu’à 15 000 € pour les sociétés qui ont commis l’infraction. En cas d’erreur dans l’étiquetage, l’obligation est tout autre.

L’enseigne devra assumer son faux-pas !

Devant la flambée des prix, les consommateurs sont à l’afflux des moindres bons plans. C’est notamment le cas de Maxime qui a jeté son dévolu sur une promotion alléchante de Carrefour. Il décide alors de partir en magasin pour pouvoir en profiter. Mais à son arrivée sur les lieux, il a été déçu en apprenant que la réduction sur la palette n’était pas de -40% mais de -40 €. Une erreur que l’enseigne que le groupe n’a pas manqué d’alerter via un communiqué officiel.

Mais ce faux-pas n’est pas de la faute du client. Si vous faites face à ce genre d’erreur en lien avec la valeur de la marchandise en magasin, sachez que vous êtes autorisé à appliquer l’article régi par le Code de la consommation. Autrement dit, l’acheteur a droit au prix le plus intéressant. C’est ainsi que Maxime est reparti avec la ristourne de 40%.