Carton plein pour Action avec ses techniques visant à fabriquer soi-même son propre calendrier de l’Avent !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leur propre calendrier de l’Avent en cette période de l’année. Action vient de révéler quelques techniques simples et pas chères !

Plus besoin de se ruiner pour profiter d’un joli calendrier de l’Avent pour Noël ! Action vient de révéler les différentes techniques à adopter pour réaliser soi-même ce produit très prisé !

Les étapes à suivre pour réaliser le calendrier de l’Avent

Pour faire plaisir à son entourage à l’occasion des fêtes de fin d’année, Action leur propose de les offrir un calendrier de l’Avent personnalisé. Pour ce faire, la marque a révélé quelques astuces pour réaliser ce produit DIY. Pour commencer, il faut déjà avoir un thème en tête ! Comme le rapporte la firme dans un communiqué officiel : « Le design va dépendre du type de présents que vous allez cacher à l’intérieur ». D’où l’intérêt de bien choisir son thème.

A titre d’illustration, si vous préférez le chocolat, vous pouvez miser pour des cases de petite taille. Par contre, si vous comptez y installer des jouets ou des produits cosmétiques, il faudra fabriquer des cases plus grandes. En ce qui concerne le thème, laissez votre créativité s’épanouir ! Bonbons, soins de beauté, chocolats…Tout dépend de vos goûts !

Place à la fabrication !

Cette étape peut être réalisée par tous les membres de la famille pour être plus fun. Selon Action, il est nécessaire d’avoir un réceptacle pour accueillir les présents. Vous pouvez miser sur des sachets en tissu ou en papier. Une autre alternative consiste à utiliser des pochettes cadeaux. La marque précise : « Pour le décompte, il convient de fixer les chiffres en bois ai niveau des réceptacles. Vous pouvez également opter pour des étiquettes ou alors un tampon ».

Pour apporter une touche d’originalité, Action suggère d’utiliser des paillettes, du masking tape ou des autocollants. N’oubliez pas le support d’accroche pour que le calendrier tienne ! A ce propos, vous avez le choix entre une branche d’arbre, un cintre ou encore un cadre. Pour fixer les paquets, il suffit d’utiliser du coton ou une corde de jute. Bonne chance !