Pour la première fois depuis longtemps, Catherine Ceylac & Claude Sérillon ont été repérés ensemble il y a quelques jours à l’occasion d’un triste événement.
Cela fait un bon moment que nous ne les avons pas vu ensemble. Le 14 octobre dernier, Catherine Ceylac & Claude Sérillon ont créé la surprise en se présentant côte à côte lors d’un dernier adieu. Le point à travers cet article !
Décès de Martine Allain-Regnault
Cela fait une quarantaine d’années que Claude Sérillon (72 ans) et Catherine Ceylac (68 ans) partagent leur vie ensemble. Le journaliste et la femme de sa vie se sont présentés aux derniers adieux de Martine Allain-Regnault, à la suite de son décès survenu le 8 octobre dernier. D’émouvantes funérailles qui se sont déroulées dans l’église Saint-François-de-Sales dans la capitale. Dans l’assistance, on note la présence de Laurent Broomhead, Marie Drucker ou encore François de Closets.
Un moment plein de nostalgie qui nous replonge dans des émissions diffusées sur France 2 et TF1 dans les années 2000. En effet, la regrettée journaliste spécialisée dans le domaine médical fut jadis aux commandes de « En savoir plus sur la santé » ou encore « Thé ou café ». Pour Catherine, elle faisait office de modèle tant par son caractère que par son professionnalisme.
Catherine Ceylac & Claude Sérillon anéantis
A l’origine du livre « Un bébé vient de naître, problèmes d’héritage et travail collectif Target Heart – Pouvons-nous éviter les maladies cardiovasculaires ? », Martine Allain-Regnault a fait ses premiers pas dans le journalisme avec le magazine « Sciences et vie » avant de devenir une célèbre journaliste du PAF. Catherine Ceylac figure parmi les femmes qui ont brillé dans ce domaine. L’ancienne compagne d’Allain Bougrain-Dubourg assure : « Mon seul engagement reste celui de la gent féminine ». Ce qui explique sa profonde tristesse à la suite de ce drame.
De son côté, Claude Sérillon a également eu du mal à cacher son chagrin. Il décrit sa regrettée collègue comme quelqu’un de « Bienveillant, généreux et performant ». Cette-dernière restera une figure emblématique dans l’univers du journalisme audiovisuel. Notons que Martine est enterrée au cimetière d’Audresselles (Pas-de-Calais) à la suite de son inhumation datant du 11 octobre dernier. Paix à son âme !