En ce mois d’avril 2022 dans « Ici tout commence », Hortense souffre de boulimie sur TF1. Son interprète, Catherine Davydzenka a tenu à faire des confidences exclusives au sujet de son personnage cette semaine. On vous dit tout !
Les fans d’Ici tout commence retiennent actuellement leur souffle pour Hortense qui souffre d’une boulimie sur TF1. Que va-t-il advenir du personnage incarné par Catherine Davydzenka dans le spin-off de DNA ? Voici les révélations de l’héroïne.
« Hortense souffre de boulimie… »
Alors qu’elle souffre de boulimie, Hortense va pouvoir compter sur le soutien de ses camarades et de son compagnon, Mehdi. La chef Guinot elle aussi n’hésite pas à accorder son appui à la jeune femme dans le cadre de son combat. Celle-ci a même sollicité l’intervention de son père pour lui donner un coup de main.
À l’occasion d’un entretien mené par nos confrères de Télé Poche, Catherine Davydzenka s’est livrée sur cette intrigue particulièrement difficile. « Hortense souffre de boulimie, un trouble alimentaire. Un sujet que j’estime essentiel à aborder. Elle va avoir besoin de son petit-ami pour l’aider à surmonter cette épreuve. Défendre cette cause, c’est un joli présent ».
La boulimie : une cause qui tient très à cœur à Catherine Davydzenka
Dans sa prise de parole, la comédienne souligne : « La boulimie est une problématique que j’ai vécue personnellement. J’ai remarqué à quel point cette maladie est complexe et déstabilisante pour les proches des victimes. L’une de mes amies s’est retrouvée à l’hôpital à cause de cette maladie… C’est difficile de vivre avec, tant pour la personne qui souffre de boulimie que pour ses proches. On a parfois l’impression d’avoir honte tant on dégoûte les autres ».
Interrogée au sujet de l’évolution de son personnage sur la première chaîne, Catherine confie : « Hortense va faire l’objet d’un changement physique impressionnant. En effet, j’ai moi-même perdu plusieurs kilos. Les maquilleurs ont métamorphosé mon visage ».
Et l’actrice de préciser : « C’était important de mettre fin au look glamour. J’ai vécu avec une Hortense différente durant un bon moment. J’espère que ces intrigues vont permettre de parler davantage de la boulimie ». En attendant, les aventures d’Ici tout commence sont à suivre du lundi au vendredi dès 18 h 30 sur La Une.