Alors qu’elle va bientôt fêter ses 70 ans, Catherine Laborde aurait du mal à composer avec l’Alzheimer. La maladie l’aurait complètement changé. On vous dit tout !
Catherine Laborde fait actuellement face à plusieurs ennuis de santé. Aux dernières nouvelles, l’ancienne Dame météo de TF1 souffrirait du Parkinson ainsi que de la maladie d’Alzheimer. Voici les récentes confessions de sa sœur sur son état de santé.
Catherine Laborde : révélations sur ses problèmes de santé
Françoise, la sœur de Catherine Laborde a accepté de donner des nouvelles de l’animatrice cette semaine. Des déclarations rassurantes accompagnées d’un cliché de l’ancienne Dame Météo où elle apparait métamorphosée. En 2020, cette dernière avait fait part de l’enfer qu’elle a dû vivre à cause de l’Alzheimer. À cela s’ajoutent les symptômes liés à la maladie du corps de Lewy que l’on connaît également sous le nom « démence à corps de Lewy ».
Cette pathologie se manifeste généralement par des soucis cognitifs d’évolution progressive et fluctuante. La présentatrice septuagénaire aurait également développé des hallucinations visuelles associées à un syndrome extra pyramidal. Des clichés ont été dévoilés avec la sœur de la principale intéressée.
« J’ai peur de tout et cela m’angoisse… »
En description de la photo, Françoise Laborde a écrit : « Joyeux anniversaire ma sœur adorée ! Continue de profiter de la vie et n’oublie jamais qu’on t’aime. Tu as toujours le sourire et tu es très courageuse. 1000 baisers ». Sur la photographie, on peut voir l’animatrice en train de lire le journal « Le Monde ». À première vue, elle semble au meilleur de sa forme !
« C’est compliqué pour moi de sortir dans la rue. J’ai peur de tout et cela m’angoisse. Il y a beaucoup de choses que je préfère m’abstenir de faire par peur de ne pas y arriver », a annoncé la mère de famille lors d’une récente interview. Chez JFD, on lui adresse tous nos meilleurs vœux pour les nombreuses années à venir !