Victime de la maladie de Lewy, Catherine Laborde souffrait déjà de problèmes de santé au cours de son adieu poignant au bulletin météorologique de TF1.
Convié sur le plateau de Touche pas à mon poste cette semaine, Thomas Stern, le mari de Catherine Laborde s’est confié sur l’état de santé de la dame météo. Il est notamment revenu sur les coulisses de l’émission qu’elle présente sur TF1.
Catherine Laborde malade
Les téléspectateurs avaient l’habitude de la voir tous les soirs sur le plateau de TF1 pour donner les prévisions météorologiques. Aujourd’hui, elle n’est plus de service à l’antenne. Victime du symptôme de corps de Lewy, qui se manifeste comme la maladie de Parkinson, la jolie blonde a dû rendre son tablier en janvier 2017. Aujourd’hui, l’animatrice vit isolée avec son époux, Thomas Stern. Ce dernier explique qu’elle n’arrive plus à tenir une conversation sur la durée à cause de ses problèmes de santé.
D’autre part, l’animatrice s’est petit à petit refermée dans sa coquille, réalisant qu’elle n’est plus la femme adorée du public français. « Elle sort, elle a une légère habitude de dire : ça m’ennuie, je refuse de sortir. En plus, elle déteste qu’on la voit même si elle n’en parle pas. Les gens continuent à la reconnaître dans la rue et ça l’ennuie », souligne-t-il sur le plateau de Cyril Hanouna.
L’animatrice avait déjà manifesté des symptômes à l’écran
- Dans sa prise de parole, Thomas Stern affirme que son épouse est victime de « fluctuations ». Il lui arrive d’être un peu perdue et de retrouver plus tard sa lucidité. Les symptômes se sont aggravés au fur et à mesure que les années sont passées. Lors de son ultime passage sur TF1, Catherine Laborde avait essayé aussi bien que mal de dissimuler ses tremblements. A ce propos, le mari de la présentatrice souligne : « Elle avait déjà développé des symptômes parkinsonniens », sur le plateau de C8. Ces tremblements sont malheureusement devenus quotidiens pour la principale intéressée.