Catherine Laborde malade : sa sœur Françoise partage un dernier cliché émouvant !

Souffrant de la maladie à corps de Lewy depuis plusieurs décennies, Catherine Laborde n’est plus en mesure de parler.

Catherine Laborde, figure emblématique de la météo chez TF1 d’antan souffre aujourd’hui d’une pathologie dégénérative touchant le cerveau. A cause de ses ennuis de santé, l’animatrice a dû prendre sa retraite de manière prématurée il y a 5 ans. Aujourd’hui, elle continue toujours son combat contre la maladie incurable.

Catherine Laborde au plus mal

Au mois de mai dernier, Catherine Laborde avait soufflé ses 71 bougies. A l’occasion de son passage sur le plateau de Sept à Huit, l’ancienne dame météo de La Une avait confié : « Le plus dur dans cette maladie c’est la peur. Elle nous paralyse car le mal prend de l’ampleur. Cela m’a basculée en dehors de l’humanité ».

Devant les caméras de la première chaîne, la présentatrice poursuit : « Je souffre de pertes de mémoire constantes. Là par exemple je viens de vous parler et j’ai déjà oublié ce que j’avais raconté il y a trente minutes. On ne sait plus ni où on est ni qui on est. Pour les proches, c’est très difficile ».

De quoi souffre l’ancienne dame météo ?

Il faut dire que la maladie à corps de Lewy a rendu le quotidien de Catherine Laborde plus difficile que jamais. « Je ne sors pas seule, je tombe beaucoup. Je dois toujours être accompagnée…Thomas veut que j’entretiens une vie sociale », souligne-t-elle dans les colonnes de Télé Star. Thomas Stern, son époux raconte : « Il y a des troubles de la communication, des crises d’angoisse, des hallucinations », en évoquant ce que sa femme vit au quotidien.

Le père de famille ajoute : « Il lui arrive de redevenir parfaitement lucide et dans ces moments, elle ne comprend pas ce qui lui arrive », lors de son intervention sur le plateau de ça commence aujourd’hui. Il précise : « Catherine est rentrée dans une période où elle rencontre des difficultés à s’exprimer. C’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on raconte mais elle a du mal à formuler des phrases ».