Dans l’un des derniers numéros de « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest a pris une initiative ferme après qu’un restaurateur ait mis le feu à son établissement. On vous raconte tout !
Mercredi dernier, les inconditionnels de « Cauchemar en cuisine » ont été témoins d’un gros rebondissement sur M6. Pour la première fois, ce n’est pas un restaurateur qui a sollicité l’aide de Philippe Etchebest, mais le fils du propriétaire seulement âgé de 12 ans. Le point à travers cet article !
Coup de théâtre dans « Cauchemar en cuisine » !
Le 22 juin dernier, M6 avait proposé un épisode inédit de son célèbre programme culinaire « Cauchemar en cuisine ». L’émission a pour but de venir en aide aux restaurateurs français en détresse grâce à l’intervention de Philippe Etchebest. Parmi eux figure Raphaël qui détient un restaurant à La Chapelle-Launay en Loire-Atlantique. Dès son arrivée sur les lieux, le meilleur ouvrier de France a rapidement réalisé qu’il avait du pain sur la planche.
C’est le fils de Raphaël qui a sollicité l’aide du chef cuisinier pour sauver l’établissement de son père et lui redonner le sourire. En effet, la famille n’encaisse plus de salaire depuis 5 ans. À son arrivée sur place, l’as des fourneaux tombe sur un établissement complètement vide, à sa grande surprise !
Comme à l’accoutumée, il a tenu à tester la réactivité du personnel en invitant des clients à venir manger dans le restaurant. Et là, les choses ne se passent pas comme prévu. Le pire dans l’histoire, c’est que le chef de l’établissement, qui n’y connaît visiblement rien en cuisine a mis le feu dans l’établissement avant de prendre la fuite.
Une situation surréaliste sur M6
Derrière les fourneaux, les employés sont dépassés par la situation et ne savent plus quoi faire. Philippe Etchebest a alors pris la décision de vendre les dernières assiettes aux enchères. « Il reste une carbonara, le premier à lever le doigt l’obtient », a-t-il hurlé dans la salle. Le chef souligne au passage que c’est la première fois qu’il fait une chose pareille.
Si cette séquence a amusé les internautes, un autre détail les a également interpellés. En effet, le gérant de l’établissement ressemblait comme deux gouttes d’eau à… Patrick Timsit. Comme on peut lire en commentaires sur Twitter : « Sérieux Raphaël il ressemble grave à l’acteur Patrick Timsit », « il a pris un sacré coup Patrick Timsit » ou encore « On dirait le sosie de Patrick Timsit ».