C’est l’histoire d’un chine qui a été retourné plus de 11 fois dans son refuge. Le personnel des lieux a fini par comprendre les raisons des années plus tard…
Les refuges pour animaux abritent aujourd’hui des chiens ou encore des chats abandonnés ainsi que d’autres types d’animaux de compagnie. Si ces derniers attendent avec impatience une nouvelle famille, d’autres en revanche préfèrent y rester. C’est notamment le cas de ce chiot.
Un chiot retourné 11 fois au refuge
Voilà maintenant plusieurs années que la SPA sensibilise le public sur l’importance de l’adoption. Il faut dire que la France bat tous les records en matière d’abandons d’animaux. Un triste record qui est dénoncé par les autres pays européens. En dépit des nouvelles règles en vigueur, de nombreuses personnes maltraitent encore ces pauvres animaux, quitte à les abandonner. Heureusement, les refuges sont là pour les accueillir.
Le personnel travaillant au sein de ces abris pour animaux abandonnés font d’ailleurs tout leur possible pour prendre soin des habitants. Aujourd’hui, les adoptions se font de manière plus simples grâce aux réseaux sociaux. Si certains vacataires attendent avec impatience de trouver une famille d’accueil, d’autres sont comme des poissons dans l’eau au refuge.
C’est le cas de ce chiot qui a refusé de quitter le refuge où il a été pris en charge en Caroline du Sud. Celui qui répond au prénom de Gumby est revenu à 11 reprises au sein de l’association.
Tout est bien qui finit bien !
Les familles qui ont adopté Gumby ont rencontré beaucoup de difficulté à le garder chez eux car le chiot n’arrêtait pas de fuguer. En effet, il revenait toujours au sein du refuge à la moindre occasion quitte à s’échapper de la maison de ses nouveaux propriétaires. Et comme toujours, le personnel de l’association parvenait toujours à le retrouver. Lasse de la situation, les familles qui ont accueilli le chiot ont fini par jeter l’éponge.
L’adoption la plus longue n’a pas dépassé les 4 mois. En effet, au bout de quelques jours ou semaines, Gumby finissait toujours par retourner dans son refuge. Les employés de l’association ont fini par comprendre que la petite boule de poils ne voulait simplement pas quitter le refuge dans lequel il a grandi. Finalement, il a fait l’objet d’un retrait d’adoption.