Ce masque maison prêt en 2 minutes est parfait pour se débarrasser des points noirs !

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à enlever leurs points noirs au quotidien. Ce masque fait-maison, prêt en seulement 2 minutes va vous simplifier la vie !

Grâce à cette recette simple et rapide, vous pouvez dire adieu à l’intégralité des points noirs qui gâchent la beauté de votre visage ! Suivez les instructions dans les prochaines lignes !

La recette du masque fait maison anti-points noirs

D’une manière générale, les points noirs touchent la zone T du visage, c’est-à-dire le nez, le menton et le front. Ils sont principalement visibles sur les côtés du nez. Pourtant, les tripoter peut provoquer des rougeurs et empêche leur dégradation à long terme. Ce masque est de ce fait indispensable pour purifier les pores et dégager les impuretés les plus tenaces. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Deux cuillères à soupe de miel (bio, de préférence)
  • Trois cuillères à soupe de farine d’avoine

Place à présent à la préparation. Mixez les deux ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Avant de l’appliquer sur le visage, assurez-vous d’avoir réalisé un gommage au préalable. Appliquez le mélange sur le nez au moyen d’un pinceau. Au bout d’un quart d’heure, le masque devrait commencer à sécher. Enlevez doucement en rinçant le visage à l’eau tiède. La farine d’avoine est connue pour ses effets purifiants tandis que le miel nourrit la peau en profondeur.

Comment prévenir les imperfections du visage ?

L’étape du gommage est essentielle avant l’élimination des points noirs. Elle est parfaite pour éviter d’agresser la peau. La recette de gommage 100 % naturelle consiste à mixer du miel avec du sucre en poudre qu’on laisse sur le nez durant une dizaine de minutes. Il ne reste plus qu’à l’enlever en utilisant un gant imprégné d’eau chaude.

Pour prévenir la formation de points noirs, il est vivement recommandé de surveiller son hygiène. Ceci implique un démaquillage journalier même lorsqu’on ne se maquille pas. Pensez toujours à vous rincer le visage avec de l’eau tiède pour libérer les pores. Il convient également de bien choisir les produits de soin et ceux utilisés pour le maquillage. Assurez-vous qu’ils ne renferment pas de matières comédogènes.