Ce retraité chasse de force sa locataire qui occupait illégalement son appartement depuis 1 an, « On n’en pouvait plus »

Après que sa locataire ait occupé illégalement son appartement pendant plus d’un an, ce retraité a enfin réussi à se débarrasser d’elle en utilisant la force. On vous raconte tout !

Un homme âgé, propriétaire d’une maison est parvenu à mettre la locataire qui squattait son appartement dehors après des mois et des mois de procédure. Cette-dernière ne parvenait plus à régler le loyer.

Un contrat de location non renouvelé

Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce genre de situation en France. Cette nouvelle affaire liée au fait de squatter des maisons de manière illégale est mise en lumière par nos confrères de La Dépêche. Il s’appelle Michel Fraïssé et il a dû multiplier les efforts pendant presque un an pour récupérer son bien. Il détient un appartement de 140 m² dans le Lot qu’il a commencé à faire louer à une jeune femme en 2019.

Les deux parties signent un contrat de bail pour une durée de trois mois. Avant le terme du contrat, le retraité a prévenu la locataire qu’il voulait vendre l’appartement. « Au mois de juin, nous l’avons prévenue qu’il n’y aura pas de renouvellement de contrat. On souhaitait vendre », explique-t-il auprès de nos confrères. Comme le suggère la loi, il a proposé à la locataire de racheter l’appartement.

Elle continue à occuper les lieux sans payer son loyer

En 2021, alors qu’elle devait quitter l’appartement, la jeune femme décide quand même de rester. C’est là que le combat opposant les deux parties commence. Une nouvelle maison est proposée à la locataire à un prix plus attractif mais elle refuse. Michel décide alors de poursuivre l’affaire en justice et il obtient gain de cause au mois d’avril dernier. Cela ne suffira malheureusement pas à faire partir la jeune femme.

La situation empire et le senior est même soupçonné d’agression. Plus tard, la locataire, dont les allocations sociales sont coupées ne parvient plus à régler le loyer. Le temps passe et la trêve hivernale approche à grands pas. Au cours de cette période, aucune exclusion ne peut avoir lieu. Finalement, l’expulsion est survenue avec l’aide de Mireille Larrède, la préfète. Rassuré, le retraité a conclu : « On n’en pouvait plus ».