Ce supermarché très apprécié des Français retire une marque de bouteilles d’eau très connue !

Cette semaine, le patron de Intermarché a fait part de sa décision de retirer une marque de bouteilles d’eau très connue de ses rayons. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !

Après la moutarde et l’huile de tournesol, c’est au tour d’un autre produit essentiel du quotidien des Français d’être retiré des rayons des supermarchés. Intermarché en particulier a procédé au retrait de certaines bouteilles d’eau compte tenu du coût requis par le Groupe Danone, à la tête de plusieurs marques. Le point à travers cet article !

Les marques du Groupe Danone bannies de certains supermarchés

Dans les rayons dédiés aux eaux en bouteille, de plus en plus de marques se font rares. En effet, elles ont été retirées par certaines enseignes à l’instar d’Intermarché. Dans un point de vente situé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, les marques Évian, Badoit, Volvic appartenant au Groupe Danone ne sont plus disponibles dans les supermarchés. Ils ont été substitués par d’autres marques de bouteilles d’eau.

À ce propos, le responsable du magasin explique : « Nous avons pris la décision de suspendre la distribution des eaux qui sont extrêmement coûteuses. Nous préférons miser sur les marques compétitives, qui répondent aux attentes des consommateurs dont le pouvoir d’achat est de plus en plus faible à cause de l’inflation ».

Des marques de bouteilles d’eau inaccessibles dans 4 magasins sur 10

En raison d’un désaccord commercial, le groupe Intermarché a préféré décommander les eaux de ces marques appartenant au Groupe Danone. Désormais, les consommateurs qui ont l’habitude de faire leurs courses auprès de l’enseigne ont moins le choix dans la variété des marques proposées.

Les responsables au sein du Groupe Danone n’ont pas hésité à livrer leur explication concernant cette hausse des prix. « Nous sommes durement impactés par l’inflation, notamment par la flambée des prix de l’énergie, des matières premières et du transport », souligne un membre de la direction. Vendredi dernier, leurs marques de bouteilles d’eau n’ont plus été visibles dans quatre points de vente Intermarché sur dix.