Célibataire, elle découvre avec stupéfaction qu’elle est mariée à un inconnu en renouvelant ses papiers d’identité !

C’est l’histoire d’une jeune femme célibataire qui s’est rendue au sein de la mairie pour renouveler ses papiers d’identité. C’est alors qu’elle découvre avec stupéfaction qu’elle est mariée depuis une dizaine d’années à un homme qu’elle ne connaît même pas…

En se rendant à la Mairie, cette femme originaire de Saint-Nazaire souhaitait tout simplement mettre ses papiers d’identité à jour. Elle tombe néanmoins des nus lorsqu’elle apprend qu’aux yeux de l’Etat, elle est mariée à un parfait inconnu. Le point à travers cet article !

Un mariage dont elle ignore l’existence sur papier !

C’est en été 2022 que Barbara a réalisé les procédures nécessaires au renouvellement de ses papiers d’identité. A son grand étonnement, la quinquagénaire n’a jamais obtenu les papiers. Elle décide alors de contacter la mairie pour leur demander des explications. C’est alors qu’un agent de la fonction publique lui demande : « Etes-vous mariée ou veuve ? ». Une question à laquelle la principale intéressée ne s’attendait pas puisqu’elle est célibataire.

Choquée, la mère de famille a répondu très clairement : « Je n’ai jamais été mariée ». Mais ce n’est pourtant pas ce que les documents administratifs prouvent. Cette-dernière aurait dit oui à un homme, dont elle ignore l’existence, au mois de février 2009.

Aucun papier d’identité durant plusieurs mois

Selon nos confrères, ce malentendu est le résultat d’une « mention marginale » inscrite sur l’acte de naissance de Barbara. La Nazairienne est néanmoins parvenue à prendre contact avec son fameux « mari » en vue de mettre la lumière sur ce mystère. « On a échangé au téléphone. J’ai senti que lui aussi était abasourdi au bout du fil », raconte-t-elle dans les colonnes d’Ouest France.

Les autorités ont fait savoir à la mère de famille que ce faux-pas n’aurait pas d’impacts pour le marié mais pour sa femme. A l’heure actuelle, Barbara n’a aucun papier d’identité à sa disposition et l’enfer ne fait que commencer puisqu’avec son cancer du sein, elle doit réaliser plusieurs traitements et consultations chez le médecin. Notons que la carte d’identité est toujours réclamée au sein de l’administration. Il ne reste plus à Barbara qu’à attendre sagement la rectification de cette grossière erreur !