Alors qu’elle souffre depuis plusieurs mois de problèmes de santé, Céline Dion doit aujourd’hui composer avec la réapparition des méthodes hasardeuses de son défunt mari, René Angélil.
Avant de demander la main de Céline Dion, René Angélil travaillait à ses côtés en tant que manager. Un homme fort sympathique à première vue. Mais à partir du moment où quelqu’un le vexait, y compris sa femme, il pouvait rapidement devenir quelqu’un d’autre…
Une histoire d’amour parsemée d’embûches
Dans son édition de cette semaine, le magazine Gala dresse un portrait étonnant de René Angélil, le mari de Céline Dion. A titre de rappel, ce-dernier est décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer. Avant de devenir l’époux de la diva québécoise, il était son manager et son ami. Leur complicité n’a jamais été vue d’un bon œil par Thérèse Tanguay, la mère de l’artiste. Malgré tout, les deux tourtereaux se sont mariés en dépit de leur écart d’âge de 26 ans.
Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, René Angélil était prêt à tous les sacrifices. A ce propos, Nathalie Jean se rappelle la fois où elle avait été conviée pour composer la première biographie de la star. « Il n’y avait aucune confidences. Des célébrités avaient des détails croustillants à révéler sur René et Céline mais je refusais de créer un scandale. Alors que l’ouvrage est déjà imprimé, mon éditeur me contacte pour m’avertir que tout a été suspendu. Il se passe un truc avec René », confie-t-elle auprès de nos confrères.
« Angélil va te démasquer, abandonne tout ! »
« C’est dingue, les méthodes qu’ils ont utilisées »,poursuit Nathalie Jean avant d’ajouter : « Ils ont pris mon livre et ils l’ont jeté ! Ils m’ont dit : ‘On a le droit de faire ça avec un manuscrit quand on a envie. On est trop respectueux alors on vous propose de l’argent mais sachez qu’on n’est pas forcés de le faire’ (…). Mes amis m’ont dit : ‘Angélil va te démasquer, abandonne tout ! Il a le bras long !’ ».
A La suite de cette mise en garde, la principale intéressée a annulé la sortie du livre et elle a conclu un accord de confidentialité. Cette histoire prouve pourquoi le manager était à l’époque qualifié de « Parrain » par la presse.