Céline Dion victime d’« une maladie neurologique rare » : annonce bouleversante !

Céline Dion a récemment fait parler d’elle et les nouvelles ne sont pas rassurantes au sujet de la chanteuse qui a fait part d’une « maladie neurologique rare ». Le point à travers cet article !

A l’occasion d’un récent entretien, Céline Dion s’est livrée sans filtre au sujet de ses ennuis de santé. A titre de rappel, la chanteuse québécoise a dû annuler sa tournée à cause de sa maladie. Le point à travers cet article !

Céline Dion malade : elle passe aux aveux !

C’est la quatrième fois que Céline Dion suspend ses spectacles depuis 2020. Dans une vidéo partagée sur la Toile, l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » lève le voile sur ses mystérieuses ennuis de santé. Sur une note d’émotions vives, la mère de famille annonce une « trouble neurologique rare ».

Dans sa prise de parole, la veuve de René Angélil souligne : « Je suis navrée de vous avoir fait languir…J’ai hâte de vous retrouver sur scène pour tout vous avoué. Jusqu’ici, je n’ai pas trouvé le courage de partager mes problèmes de santé. C’est difficile pour moi de l’affronter ». En vérité, la star canadienne souffre de ce trouble neurologique depuis plusieurs décennies. C’est cette maladie qui déclenche ses « spasmes » et les problèmes qu’elle rencontre sur le plan vocal.

Une maladie qui dure depuis plusieurs années

Céline Dion explique : « Dernièrement, on m’a diagnostiquée un trouble neurologique rare baptisé ‘Stiff-person syndrom’ ». Il s’agit d’une maladie rare qui provoque des spasmes musculaires particulièrement douloureux. Hélas, ces symptômes affectent mon quotidien à différents niveaux. Je rencontre souvent des difficultés à me déplacer et je ne peux pas me servir normalement de mes cordes vocales.

Compte tenu de cette situation, la chanteuse se retrouve dans l’obligation de reprogrammer sa tournée internationale. Comme elle le souligne : « Je suis malade depuis bien longtemps et j’ai du mal à affronter la maladie. Je suis désolée de vous l’annoncer mais je ne pourrais pas reprendre ma tournée en Europe pour le mois de février prochain ».