RappelConso a révélé une information qui risque de remettre en question la consommation des foies gras vendus dans les hypermarchés comme Leclerc ou encore Auchan.
Si normalement, des contrôles méticuleux doivent précéder la commercialisation de tels produits, ce n’est pas le cas pour la marque Feye qui fabrique des foies gras sujets à une « altération organoleptique ». Par conséquent, le produit est soumis à un rappel national.
« Altération organoleptique » : la cause pointée du doigt
Selon RappelConso, il s’agit de la cause de ce rappel. Ce terme scientifique signifie tout simplement une mauvaise odeur.
Si éventuellement, vous avez acheté ce bloc de foie gras, alors vous devez absolument le jeter. Ne le consommez vraiment pas, car cette mauvaise odeur peut causer de graves problèmes de santé.
Vous pouvez également le remettre auprès d’un point de vente pour vous faire rembourser. Cela évitera le gaspillage .
Neuf enseignes : dans la liste des points de vente de ce bloc de foie gras
Ce sont les blocs de foie gras de canard avec morceaux qui sont vendus dans un emballage de 200 g. Ils sont fabriqués par la marque Feyel. Ils peuvent être identifiés avec le code-barres 3018258980002 et portent les lots n°A035773FF.
Ce qui est particulièrement étonnant avec ces produits c’est que la date de commercialisation est entre le 16 Novembre et le 13 Décembre 2022, ce qui est tout à fait récent. Quant à date de durabilité minimale, elle est indiquée à la date du 28 Février 2024. A titre de précision, il s’agit de la date qui est indiquée par la note « à consommer de préférence avant » sur l’emballage.
Enfin, nous allons vous énumérer les neuf enseignes qui commercialisent ce produit :
- Intermarché ;
- Leclerc ;
- Système U ;
- Cora ;
- Casino ;
- Auchan ;
- Transgourmet de France ;
- Carrefour