Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souffrent de problèmes de cholestérol ! Ces 2 ingrédients sont connus pour leur capacité à le diminuer de manière considérable…
Pour vous aider à limiter le taux de cholestérol dans le sang, nous vous proposons d’utiliser ces deux ingrédients naturels que nous avons tous dans nos placards à la maison. Laissez-vous guider à travers cet article pour mieux les connaître !
Les vertus insoupçonnées de l’ail et de l’huile d’olive
L’ail a toujours été apprécié pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, dont ses impacts positifs sur le cholestérol. Pour profiter de ces avantages, il convient néanmoins de le consommer cru. L’ail renferme un produit baptisé « allicine » qui demeure inactif une fois le condiment cuit. Cette substance est pourtant connue pour ses facultés purifiantes, antioxydantes et antiseptiques.
En prenant de l’ail cru au quotidien, vous améliorez le système de défense de l’organisme. Si vous vous sentez incapable de manger de l’ail cru, cous pouvez opter pour les gélules. D’autre part, l’huile d’olive extra-vierge est vivement recommandée chez les sujets souffrant de cholestérol. En effet, cette huile végétale est extrêmement riche en acides gras. Ce qui explique ses propriétés vasodilatatrices. L’huile d’olive est donc parfaite pour prévenir les maladies du système cardiovasculaire.
Des impacts positifs sur le cholestérol
Pour profiter des vertus de l’ail contre le cholestérol, il est préférable de le consommer à jeun, chaque jour. Il suffit de le peler et de le presser avant de le manger. Certes, il n’est pas évident de consommer de l’ail tout cru de beau matin. C’est pourquoi nous vous invitons à le prendre d’une autre manière. Il suffit de presser une dizaine de gousses d’ail que vous allez mixer avec un demi-verre d’huile d’olive.
Stockez le mélange dans un bocal hermétique et placez le tout dans le réfrigérateur durant toute la nuit. Le jour suivant, buvez une cuillère à soupe du produit tous les jours dès le réveil. Admirez les résultats par vous-même !