Découvrez les 7 symptômes très courants d’une hypothyroïdie

Il existe certains signes évidents qui prouvent que vous souffrez de l’hypothyroïdie. De ce fait, les médecins ne posent pas un diagnostic sur le coup sur ce genre de problème. La meilleure façon de découvrir ce genre de problème, c’est d’écouter son corps et de suivre ses intuitions.
L’hypothyroïdie n’est pas seulement dans le domaine de l’amour et du travail, c’est également un problème lié à la santé. Voici quelques conseils proposés par Nathaly Marquay.

Il existe certains signes évidents qui prouvent que vous souffrez de l’hypothyroïdie. Ces signes vous ont sûrement échappés.

Un état faible

Les personnes souffrant de l’hypothyroïdie sont en général faibles, et elles manquent souvent d’énergie. Cette maladie est aussi liée au syndrome de la dépression. Quand vous êtes dépressifs, le médecin contrôle votre taux d’hormone qui est en lien avec la thyroïde. Ces 2 maladies combinées engendrent une grosse perte d’énergie. Vous n’aurez plus les mêmes capacités intellectuelles habituelles ainsi que votre forme physique de base. Cependant, la dépression n’est pas toujours liée à l’hypothyroïdie. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier votre état de santé. De plus, la prévention et toujours la meilleure manière de rester en bonne santé.

Un épuisement extrême, constant

La fatigue est un symptôme révélateur de la thyroïde. Votre tête est aussi lourde, et vous vous endormez n’importe où dès que vous vous asseyez. Vous souffrez peut-être de la thyroïde. Cette maladie n’est pas à prendre à la légère. En effet, elle peut être handicapante.

Les problèmes liés aux poids

La prise du poids, très rapidement, est aussi un signe révélateur de la thyroïde. Vous avez également du mal à perdre du poids. Si vous faites du sport, vous avez une alimentation équilibrée, mais rien ne balance, vous souffrez sûrement d’hypothyroïdie.

Un épiderme et des cheveux secs

Il se peut que votre peau et vos cheveux sont secs, les crèmes nourrissantes ne sont pas suffisantes. Ces symptômes sont également liés à la thyroïde.

La perte des cheveux

Un épuisement extrême, constant Du coup, quand les cheveux commencent à chuter soudainement sans aucune explication, c’est très angoissant. En revanche, si vous souffrez vraiment d’hypothyroïdie, vos cheveux repousseront, après un traitement adapté.

Une sensation de froid constante

Le principal responsable de votre sensation de froid en longueur de journée est sûrement l’hypothyroïdie. Les victimes de cette maladie auront du mal à se réchauffer. Même dans un sauna ou un hammam, le corps aura constamment froid. Ce signe n’a rien à avoir avec le fait d’être simplement frileux, c’est le symptôme de la thyroïde. Tout comme ces personnes qui ne transpirent pas même quand elles font du sport.

La température de l’organisme et basse

Si votre organisme affiche une température moyenne inférieure à 36,4 °C pendant 3 jours minimum, vous devez vous poser des questions.

La thyroïde est une maladie totalement curable, cependant, dès que ces symptômes apparaissent, le mieux à faire, c’est de consulter un médecin.