Bonne nouvelle pour les femmes qui souffrent atrocement au cours de leurs règles ! Ces aliments miracles vont vous aider à soulager les douleurs menstruelles.
Lorsqu’elles ont ses règles, les femmes ont tendance à changer d’humeur. Parmi les raisons de ce saut d’humeur figurent les douleurs menstruelles. Mais comment remédier à cette situation ? Le point à travers cet article !
Des aliments aux vertus magiques !
Au moment de la puberté, les adolescentes doivent faire face à des changements physiologiques importants. Parmi eux figure l’apparition des premières règles. Un phénomène 100% naturel qui s’accompagne le plus souvent de douleurs chez certaines femmes. Une récente étude vient de révéler les meilleurs aliments qui permettent d’alléger cette peine. C’est notamment le cas des aliments riches en fibres (brocolis, carottes, artichauts, haricots rouges, avoine, betteraves…).
Les auteurs de cette étude expliquent que ces ingrédients sont parfaits pour « réduire les crampes menstruelles en limitant les risques de constipation ». Vous pouvez composer de la salade bien fraîche à partir de ces aliments ou même un gratin pour vous faire plaisir tout en mettant fin à vos tourments !
Les experts préconisent également les aliments riches en magnésium à l’instar du chocolat noir. Détrompez-vous ! Contrairement aux autres variétés de chocolat, le chocolat noir ne fait pas grossir ! Vous pouvez également opter pour des graines de chia, du saumon, des épinards ou du lait de soja pour faire le plein de magnésium !
Quid du régime végétalien ?
Le régime végétalien est actuellement très prisé chez les personnes en quête de perte de poids. Malheureusement, il n’est pas facile de le suivre lorsqu’on est un grand fan de viandes. Il va falloir donc réaliser cet effort pendant quelques jours pour des résultats optimaux. Il est également recommandé de s’hydrater abondamment pour atténuer les douleurs menstruelles. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !