Ces gâteaux du marché ne doivent pas être consommés : la mise en garde de « 60 millions de consommateurs »

En cas de petit creux ou pour le dessert, les enfants et les adultes sont nombreux à opter pour les gâteaux du marché. Mais attention ! Certains produits ne sont pas recommandés.

Au moment d’acheter des gâteaux sur le marché, il convient de redoubler de prudence. Selon 60 millions de consommateurs, certaines d’entre eux ne sont pas bons pour la santé. Voici les pires gâteaux recensés par l’association.

Les gâteaux trop sucrés : à éviter !

Selon une analyse menée par OpinionWay, une adulte sur 4 prendrait un goûter au quotidien. Mais attention, ces amuse-gueules ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé. A ce propos, le magazine « 60 millions de consommateurs » s’est penché sur une vingtaine de références proposées sur le marché : gâteaux nature, biscuits fourrés, biscuits au chocolat ou aux fruits rouges.

Il faut savoir que ces produits renferment beaucoup de sucre. Ce qui est néfaste pour la santé sur le plan nutritionnel. L’OMS préconise de manger au maximum 25g de sucres par jour. Ce qui correspond à 6 cuillères à café. Selon les auteurs de cette étude, consommer deux biscuits contribuent à augmenter le taux de sucres de 14g. Ainsi le pire gâteau du marché serait les Doodingues à la fraise vendus chez Casino. D’où l’intérêt de le consommer avec modération.

Les autres gourmandises à éviter selon 60 millions de consommateurs

Parmi les autres produits à éviter figurent les Choco Péites Milka, les sablés Bonne Maman et les Granola de Lu. Toujours selon « 60 millions de consommateurs », ces produits sont bourrés d’additifs. A titre d’illustration, Lulu L’ourson comporte une dizaine de ces substances chimiques. Il en va de même pour le goûter fraise cœur fondant P’tit Déli vendu dans les points de vente Leclerc.

En tout, 17 des 24 produits analysés par les experts remportent un score inférieur à 10/20. D’où l’intérêt de limiter la consommation des gourmandises sucrées pour prévenir différentes maladies comme l’AVC, l’obésité, les caries et les troubles cardiaques. A la place, il est recommandé de manger plus de fruits.