En ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour économiser ! Aujourd’hui, on vous propose nos meilleures astuces pour diminuer jusqu’à 23 % votre facture d’électricité.
Alors que l’inflation continue à sévir et que le pouvoir d’achat est en baisse, il est devenu urgent de minimiser ses dépenses en énergie ! Pour vous aider à limiter la note d’électricité à la fin du mois, nous vous invitons à adopter les bonnes habitudes que voici ! Suivez le guide.
Méfiez-vous des appareils énergivores !
À l’occasion d’un entretien pour Daily Mail, Rob Bohm s’est livré au sujet des divers appareils de la maison qui consomment le plus d’énergie. Ces derniers ont tendance à faire grimper la facture d’électricité à la fin du mois. Dans les colonnes du magazine, l’expert explique : « Ces appareils sont très utilisés au quotidien (ampoules, high-tech, chargeurs… Ils consomment de l’énergie même éteints, surtout lorsqu’ils sont utilisés à plusieurs en même temps. C’est pourquoi il est fortement conseillé de débrancher les chargeurs inutilisés ».
Si vous souhaitez minimiser vos dépenses en énergie, pensez donc à changer ces mauvaises habitudes ! Mais ce n’est pas tout ! Cette astuce s’applique sur l’ensemble des prises inutilisées incluant celle de la télévision. Ne le laissez donc pas allumer pendant toute la nuit. De même, si vous partez en vacances cet été, pensez à tout éteindre pour éviter de se retrouver avec une facture salée !
Comment limiter les dépenses en énergie jusqu’à 23 % ?
Toujours selon ces experts, le fait de débrancher les appareils inutiles permet d’alléger la facture d’électricité jusqu’à 23 %. Marc Robson qui a conduit des recherches sur le sujet annonce d’énormes économies. « Les principaux facteurs qui expliquent une hausse de la consommation énergétique sont les ordinateurs, les chargeurs, les écrans télévisés et les consoles de jeu en veille ».
Le spécialiste poursuit : « Nous l’ignorions peut-être, mais ces appareils ont tendance à consommer du courant même lorsqu’ils sont éteints ! Les ordinateurs chargés à bloc continuent à consommer de l’énergie. D’où l’intérêt d’enlever systématiquement le chargeur. Cette technique est également recommandée pour protéger la batterie du PC ».