Ces parents découvrent que leurs enfants vont perdre la vue, ils les emmènent faire le tour du monde pour leur en mettre plein les yeux !

Victimes d’une pathologie rare, les enfants de ce couple vont bientôt perdre la vue. Les parents décident de leur offrir un voyage autour du monde pour leur en mettre plein les yeux !

Edith Lemay et Sébastien Pelletier sont à la tête d’une famille nombreuse composée de quatre enfants. À 3 ans, leur fille Mia développe malheureusement des soucis de vue. Les médecins leur annoncent qu’elle est atteinte d’une rétinite pigmentaire. Et elle n’est pas la seule puisque ses deux frères sont également touchés par cette maladie incurable. Les parents prennent alors une décision ferme !

Un projet en famille qui fait fondre le cœur

Les experts ont donc recommandé aux parents de la petite Mia de l’encadrer de « souvenirs visuels ». Très vite, la mère de famille a une idée en tête : l’emmener en voyage ! Comme elle le souligne auprès de nos confrères de CNN : « Je ne vais pas lui montrer des photos d’animaux dans un livre. Je préfère la faire voir les animaux en vrai (…). Je veux qu’elle garde en souvenir les plus belles images ».

Il faut savoir que pour les parents de la petite fille, voyager est une véritable passion. Ils se sont également dit que ce serait l’occasion de faire découvrir cette activité fascinante à leurs progénitures. Juillet 2020, la tribu prend son envol pour la Russie avant d’atterrir sur le continent asiatique où ils ont dû improviser en raison de la crise sanitaire. En 2022, ils reprennent le voyage, direction Montréal.

Mais avant le grand départ, chacun devait mentionner ses désirs dans une lettre. Mia par exemple voulait monter à cheval. Son frère Laurent rêve de siroter un jus sur le dos d’un chameau. La grande famille part ensuite sans destination particulière en démarrant leur périple en Namibie où ils ont fait du safari, avant de partir pour la Zambie et la Tanzanie.

Un voyage pas comme les autres

Edith Lemay et Sébastien Pelletier ne manquent pas de partager leurs aventures sur les réseaux sociaux où ils sont suivis par plus de 80 000 abonnés. Les internautes sont nombreux à leur adresser des messages d’encouragement. La tribu a ensuite pris le cap pour la Turquie où ils ont séjourné pendant un mois. « Nous souhaitons faire découvrir à nos enfants le plus de choses possible pour leur faire vivre des expériences inoubliables », souligne le père de famille.