« C’est facile de dire… » : les anciens rouges mettent Colin à la porte malgré son deal dans Koh-Lanta

© Voici

Dernièrement dans Koh-Lanta, Colin s’est fait éliminer par les anciens membres de la tribu rouge à l’issue du conseil sur TF1. Retour sur la réaction de l’aventurier…

À la suite d’une séquence explosive au cours de l’épreuve des Ambassadeurs, Colin a essuyé l’élimination dans « Koh-Lanta, le Totem maudit ». Le premier conseil réunifié de cette édition a été particulièrement tendu sur TF1. Le candidat s’est livré sur son départ dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Colin ne s’attend pas à être éliminé dans « Koh-Lanta »

Gros rebondissement dans « Koh-Lanta, le Totem maudit » aux termes de la réunification. Le représentant de l’équipe jaune, Colin a conclu un pacte avec les Rouges : celui de s’allier avec ces derniers en l’échange de la tête de Setha. Finalement, le jeune homme a été éliminé à l’issue du conseil présidé par Denis Brogniart. Un départ choc pour le candidat qui pensait pourtant adopter la bonne stratégie.

Interrogé par Télé-Loisirs sur ces sentiments après avoir été désigné ambassadeur, l’aventurier a confié : « C’est toujours une bonne chose d’avoir son destin entre les mains. J’étais content même si je me suis rapidement retrouvé au pied du mur, car sur l’île, on disait qu’en cas de nomination, ils partiraient à la boule noire. Ça m’a mis un coup de pression supplémentaire. Je pensais parvenir à éjecter Louana… ».

Sa réaction aux reproches de Setha

Setha accuse Colin de ne pas avoir tenu sa parole. À ce sujet, le principal intéressé explique : « Je la comprends, mais j’ignorais qui allait partir jusqu’à la boule noire. Avant d’être élu, tout le monde a fait une promesse sauf Olga qui était à l’écart. Permettez-moi de rester perplexe… surtout avec la malédiction liée aux boules noires ». Depuis le tournage, les deux candidats n’ont pas encore eu l’occasion de s’expliquer pour jouer cartes sur table.

Le principal intéressé enchaîne : « Je ne m’attendais vraiment pas à cette élimination. Je pensais que les autres allaient honorer le deal. C’est facile de m’accuser de ne pas avoir tenu la parole, mais eux non plus ne l’ont pas fait ! Je me sentais menacé alors j’ai choisi d’avancer avec des personnes qui m’inspirent confiance (…) », a-t-il conclu. Le jeu continue en attendant sur la première chaîne.