« C’est terminé » : les révélations poignantes de Florent Pagny qui veut « mourir avec le sourire »

Alors qu’il poursuit actuellement son combat contre le cancer des poumons, Florent Pagny a tenu à faire des révélations quelque peu poignantes sur le fait de « mourir avec le sourire ». On vous dit tout !

Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny se bat contre sa maladie diagnostiquée au mois de janvier dernier. « Mourir avec le sourire ». Gros plan sur les récentes confidences du célèbre coach de The Voice concernant la mort.

Florent Pagny brise le silence au sujet de la mort

Le cancer des poumons a emporté Johnny Hallyday, mais aussi le célèbre journaliste de TF1, Jean-Pierre Pernaut. Au mois de janvier dernier, Florent Pagny apprend à ses fans qu’il a été diagnostiqué de la même maladie. De quoi susciter l’inquiétude auprès de ses nombreux admirateurs. Heureusement, le chanteur peut compter sur le soutien de sa famille dans le cadre de son combat.

Après plusieurs séances de chimiothérapie, l’interprète de « Savoir aimer » a confié : « J’ai traversé une période où je n’avais envie de rien. J’avais pas la pêche et j’avais le cœur au bord des lèvres ». Heureusement, l’artiste de 60 ans s’en sort bien, car aux dernières nouvelles, sa tumeur a déjà diminué de taille. Une fois le traitement terminé, il compte prendre une petite pause.

« M’en aller avec le sourire »

Bien que son état de santé semble évoluer, Florent Pagny n’a pas manqué de donner son avis cette semaine sur la mort. Dans les colonnes de nos confrères, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis souligne : « Je n’y pense pas beaucoup. C’est la seule chose dont je suis sure. Nous allons donc nous efforcer pour que tout se passe le mieux possible ».

En 2019, l’acolyte de Pascal Obispo avait confié au micro de France Bleu : « Mon seul fantasme ce serait de vieillir sans être malade. De m’en aller avec le sourire… où je vis, on ne va pas m’enterrer, je vais partir en fumée. C’est quelque chose qui va me ressembler », a-t-il conclu.