C’est l’histoire ahurissante d’une personne active sur le milieu du travail qui empoche pourtant 40 000 € d’allocations chômage. Une somme qui ne devait pas lui être destinée à la base. On vous dit tout !
Ce chauffeur de 39 ans est passé aux aveux au poste de police de Toulouse. Il reconnaît avoir commis une énorme fraude sur les allocations chômage. Voici comment le fraudeur a opéré !
Il touche plusieurs milliers d’allocations chômage alors qu’il travaille
Trouver un emploi n’a pas été suffisant pour ce jeune trentenaire toulousain. Il a récemment été entendu par les policiers à la suite d’une infraction sur les prestations sociales. L’entité responsable de la remise des indemnités chômage a réalisé que ce dernier avait empoché des allocations chômage alors qu’il était bel et bien actif sur le milieu professionnel.
Entre juin 2019 et septembre 2021, le chauffeur a réussi à duper la Caisse d’allocations familiales en détournant pas moins de 40 000 €. Une situation qui a de quoi susciter le choc lorsqu’on sait que ces aides financières ont été spécialement conçues pour aider les chômeurs à continuer de vivre dans des conditions acceptables. Outre ses revenus mensuels, ce fraudeur a donc empoché cette somme supplémentaire sans que personne ne se rende compte de rien.
Des déclarations frauduleuses
À la suite de cette fraude, une plainte a été remise au commissariat de Toulouse au mois d’août dernier. L’affaire a été remise entre les mains de l’unité responsable des enquêtes générales de la Rive droite. Très vite, les enquêteurs ont constaté que le suspect avait réalisé de fausses déclarations délibérément en espérant que personne ne remarquerait ses magouilles.
Cette semaine le Toulousain a été entendu par les policiers. Il reconnaît avoir commis les accusations portées contre lui. La Cour entend transmettre une convocation d’ici les prochaines semaines. Affaire à suivre donc ! Du reste, on peut dire que ce fait divers a de quoi donner des frissons dans le dos quant au professionnalisme des entités en charge de la distribution des allocations sociales.