Cet objet est le plus crasseux de la chambre, ce qu’il faut faire pour éviter ses germes…

Cet objet est très courant dans les chambres d’hôtel. Il est pourtant réputé pour être sale. Découvrez les mesures de précaution à prendre pour éviter ses germes…

Lorsqu’on débarque dans une chambre d’hôtel, on a l’impression que tout est propre et nickel ! Seulement, certains objets sont remplis de microbes. Parmi eux figurent les interrupteurs, les télécommandes, mais aussi les chaises ! D’où l’intérêt de faire très attention !

Cet objet que les établissements hôteliers ont du mal à entretenir

Un spécialiste en maladie infectieuse s’est livré sur le sujet auprès de nos confrères. Selon lui, les chaises qui sont en tissu sont généralement difficiles à laver en raison de leur rembourrage. De plus, les clients se servent généralement de ses fauteuils pour étaler des serviettes, des linges ou des vêtements sales. Cette désinfection quasi impossible favorise la prolifération de germes pathogènes. D’où l’importance de redoubler d’attention.

Parfois, l’insuffisance de personnel au sein de l’établissement explique ce manque d’hygiène. D’une manière générale, les fauteuils de la chambre d’hôtel sont négligés lors du ménage. Si les taches peuvent être débarrassées à l’aide de produits appropriés, les germes eux demeurent intacts. De plus, elles ne sont pas visibles à l’œil nu. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de placer un tissu sur la chaise avant de s’installer dessus.

Les autres objets mal nettoyés

Le fauteuil n’est pas le seul objet de la chambre d’hôtel qui est souvent négligé lors de l’entretien. Il en va de même pour la télécommande de la télé et le tapis de sol. Pensez à vous laver les mains après utilisation de la télécommande et veillez à porter des chaussures lorsque vous allez vous balader sur la moquette. Lorsque vous arrivez dans une chambre d’hôtel, il est préférable de passer un coup de lingette sur les surfaces les plus touchées de mains (interrupteurs, poignées de la porte, etc.).

Une vigilance est également requise concernant les murs des toilettes et le bouton de la chasse d’eau. Ces endroits représentent un paradis pour les microbes. Enfin, pensez à surveiller la propreté des outils en plastique souvent manipulés par les clients (bouilloire, verre, sèche-cheveux, mobilier de terrasse). N’oubliez pas de vous désinfecter les mains régulièrement ! Prudence est mère de sûreté…