Cette activité en couple accroît les risques de rupture de 20 %

De nos jours, le divorce est malheureusement devenu monnaie courante partout dans le monde. Selon une récente étude, cette activité en couple accroît de 20 % le risque de rupture.

Chaque couple traverse des épreuves difficiles. Certains parviennent à les surmonter, d’autres non. Une récente enquête a cependant indiqué qu’une activité en particulier a tendance à nuire à la solidité du couple. De quoi s’agit-il ? Le point à travers cet article !

Ce projet qui détruit de nombreux couples

Selon cette enquête menée par HomeAdvisor, les projets de réhabilitation immobilière ont souvent tendance à briser un couple. Dans le cadre du sondage, 975 propriétaires avaient été interrogés. Les résultats rapportent que 17 % des couples qui s’attèlent à cette activité finissent par divorcer suite à des litiges. 39 % ont regretté de s’être lancé dans cette activité avec leur bien-aimé.

Les problèmes financiers sont souvent à l’origine de ces tensions au sein du couple. 80 % des volontaires arrivent à trouver un compromis sur le budget dans le cadre d’un projet de rénovation. En seconde position du classement se trouvent les oppositions au niveau du style de décoration, un véritable défi pour 43 % des couples interrogés. Parmi eux, certains sont en colère contre leur partenaire qui veut se séparer des objets valeureux de la maison.

Désaccords, manque d’implication… : pas facile la vie à deux !

Moral de l’histoire, si vous projetez de réaliser des travaux de rénovation avec votre partenaire, mettez-vous d’abord d’accord sur l’aspect esthétique. Assurez-vous de partager les mêmes visions avant de passer le premier coup de pinceau pour éviter les conflits !

Toujours selon ce sondage, 40 % des couples interrogés avouent avoir du mal à s’entendre sur le style d’intérieur. 30 % des répondants déplorent que leur partenaire ne s’implique pas suffisamment dans le projet. Comme quoi, il n’est pas toujours évident de trouver un compromis lorsqu’on vit à deux dans une même maison. Avis aux tourtereaux qui souhaitent préserver leur vie conjugale !