Voilà une nouvelle qui va étonner les automobilistes. Sur les réseaux sociaux, un influenceur a récemment dévoilé son incroyable astuce pour éviter de payer le péage de l’autoroute. On vous dit tout !
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, cet influenceur démontre son astuce pour passer la barrière de péage sans payer quoi que ce soit ! Attention, la sanction sera lourde si l’on se fait attraper !
Il se fait passer pour la police afin d’éviter le paiement au péage
C’est une technique de fraude impressionnante qui a été révélée cette semaine par cet influenceur sur la Toile. Selon nos confrères de 20 minutes et Autonews, l’auteur de cette ruse se prénomme Vargasss92. Il partage régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux comme TikTok, Snapchat ou encore Instagram. Dans cette publication, il dévoile son secret pour éviter de débourser 40 € au péage d’autoroute. Une opération qui est parfaitement illégale.
Pour ce faire, le jeune automobiliste sollicite l’assistance en lui faisant savoir qu’il est membre de la police de Clermont-Ferrand et qu’il revient d’une mission pour se rendre dans la capitale. Pour parfaire le leurre, il diffuse un son de gyrophare. L’assistant lui demande de confirmer le nombre de voitures avant de lui libérer le passage, sans qu’il ne paie le moindre centime.
Une technique illégale
La stratégie de cet automobiliste s’est avérée payante puisqu’il a passé le péage sans débourser le moindre euro. Il n’hésite pas à partager son succès auprès de ses amis et ses passagers qui n’en reviennent pas du succès de l’opération. Cette vidéo peut cependant nuire au principal concerné et aux personnes qu’il a emmenées dans la voiture.
Selon Autonews, se faire passer pour un agent des forces de l’ordre est sévèrement puni par la loi. L’usurpation de la police peut entraîner une peine d’amendement de 7 500 € assortie à six mois d’emprisonnement. Si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux, il est donc plus sage de payer la somme exigée lors du péage.