C’est l’histoire improbable d’une caissière qui a réussi à sauver sa cliente d’une déroute financière en réalisant qu’elle s’est fait berner. On vous raconte tout !
L’attitude mystérieuse de la cliente a rapidement mis la puce à l’oreille de la caissière. Une arnaque qui a pu être évitée à temps grâce à la réactivité de cette dernière.
Escroquerie à la carte cadeau : une caissière intervient à temps
En matière de cybercriminalité, les cartes-cadeaux sont devenues l’outil de chasse par excellence des escrocs. Et ce n’est pas cette caissière américaine qui nous dira le contraire ! Elle s’appelle Amy et elle a récemment été témoin de ce genre d’arnaque à son lieu de travail. L’histoire s’est déroulée dans la région de l’Idaho. Ce jour-là, elle avait sauvé une cliente d’une arnaque de grande envergure. Très vite, l’employée de supermarché remarque que cette dernière met du temps à chercher son produit.
En multipliant les allers-retours dans le magasin, la cliente ne semblait pas décidée à s’arrêter pour acheter un article en particulier. La dame était occupée à téléphoner depuis qu’elle est entrée dans le magasin. De quoi susciter la curiosité d’Amy. Dans sa main, la cliente avait une carte-cadeau de 45 €. La caissière a donc conclu que son interlocuteur était sans doute un enfant à qui elle voulait offrir un cadeau. Le problème c’est que la dame met du temps à choisir.
Une arnaque au téléphone
Toujours intriguée par le comportement de la dame, Amy continue à l’observer avec attention. La cliente s’est emparée finalement d’un autre jeu estimé à 200 €. De quoi éveiller la vigilance de la caissière. Cette dernière s’est approchée de la cliente pour la prévenir de l’arnaque dont elle était victime. Choquée, la cliente a préféré faire vent des avertissements d’Amy.
Pour tenter de la convaincre, Amy lui rappelle qu’elle téléphonait à son interlocuteur depuis plusieurs heures et que la personne au bout du fil n’attendait plus qu’elle se procure les cartes-cadeaux. En conversant avec la personne au téléphone, la caissière voit ses doutes confirmer lorsque celle-ci lui raccroche au nez. Fort heureusement, le drame a été évité de justesse !