Visiblement, la concurrence est de plus en plus rude sur le marché de la grande distribution. Cette enseigne très connue des Français en a récemment payé les lourds frais…
La célèbre enseigne de déstockage « Noz » a pris la décision de fermer 24 de ses points de vente. Parmi eux figure celui de Gonfreville-l’Orcher. Pourquoi cette décision drastique ? Le point à travers cet article !
Noz ferme son magasin de Seine-Maritime
Dans un récent communiqué, le groupe Noz a annoncé la fermeture de plusieurs de ses magasins faute d’approvisionnement. Le point de vente de l’enseigne situé en Seine-Maritime a de ce fait mis les clés sous les verrous vers le début de ce mois de septembre. L’enseigne a fait part de cette brutale décision le 6 septembre dernier à travers une annonce officielle publiée sur les réseaux sociaux.
Le supermarché de Gonfreville-l’Orcher ferme ainsi ses portes à la clientèle au bout de 4 ans d’ouverture. Sur la Toile, le directeur du magasin n’a pas manqué de livrer ses explications sur les raisons de cette décision inattendue. La concurrence y jouerait pour quelque chose.
Des problèmes d’approvisionnement en cause…
Sur Facebook, le directeur de la chaîne explique : « Ces deux dernières années, la situation économique du pays a déclenché des soucis d’approvisionnement auprès de nos fournisseurs. Comme les opportunités d’achat se font de plus en plus rares, nous ne parvenons plus à approvisionner correctement nos 325 magasins ».
Le groupe poursuit : « Pour continuer à faire durer le concept de déstockage de nos produits, nous avons décidé de fermer les 24 magasins les moins efficaces ». Selon nos confrères de BFMTV, qui a signalé une multitude de fermetures depuis le début de cette année, une trentaine de points de vente ont jeté les gants entre janvier et septembre dans l’Hexagone. Face au contexte économique qui ne cesse de dégringoler, les concurrents les moins performants n’ont en effet plus de choix…