Cette enseigne vous aide à payer moins vos courses en doublant ses promos. Et ce n’est ni Lidl ni Leclerc…

© Le dauphine libere

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui souhaitent limiter leurs dépenses pour les courses en ces temps de crise ! Cette enseigne propose des offres promotionnelles plaçant les concurrents comme Lidl et Leclerc dans une position délicate.

À l’heure où l’inflation continue à faire des ravages en France, les grandes surfaces se mobilisent pour aider les consommateurs à faire face à la flambée de prix. Parmi elles, cette enseigne a décidé d’augmenter le nombre d’offres promotionnelles dans ses rayons. De qui s’agit-il ? Réponses dans les prochaines lignes !

Les enseignes de grande distribution enchaînent les promotions

De plus en plus de Français ont du mal à joindre les deux bouts ces derniers temps en raison de la crise financière et de la baisse du pouvoir d’achat. En cause, l’inflation qui touche tout particulièrement les produits alimentaires essentiels du quotidien. Entre temps, les grandes distributions s’activent pour attirer un maximum de clients en leur proposant des offres respectant leur budget ?

C’est ainsi que Leclerc a lancé l’opération « bouclier anti-inflation » visant à stabiliser le prix de certains articles indispensables du quotidien, très prisés dans ses magasins. Lidl lui aussi a mis le paquet avec son dispositif « Le coup de pouce qui vaut le coût » avec un principe tout simple. Par le biais de la carte d’abonnement du groupe, les consommateurs accèdent à une remise de 5 % sur leur panier de course.

Casino se démarque de ses concurrents

Pour satisfaire aux attentes des clients, les acteurs de la grande distribution ne cessent de redoubler d’inventivité. Les supermarchés proposent des promotions de tout genre pour le plus grand bonheur de leur clientèle. Ces offres ont atteint une hausse de 6,3 % en comparaison avec les statistiques de l’an passé.

À ce propos, le patron de l’A3Distrib confie : « Cette année, les promotions ont explosé en magasin en raison de l’inflation. Les industriels ne manquent pas de financer les réductions ». À ce propos, Casino a décidé de mettre le paquet avec une augmentation atteignant les 42,3 %. Ce qui le place en tête du classement des grandes surfaces qui ont le plus augmenté leur rabais. En seconde position, on retrouve Auchan (40 %). Carrefour ferme la marche du podium avec une hausse de 21,5 %.