Cette entreprise a trouvé une solution innovante pour maximiser les économies sur la facture d’eau !

Bonne nouvelle pour les privés qui souhaitent réaliser de belles économies sur leur facture d’eau. Cette solution mise au point par une entreprise va vous aider !

Cette solution a été initiée par la société Gecko. Ce système se charge de collecter la chaleur de l’eau afin de chauffer plus vite l’eau froide qui coule dans la douce. Une approche simple et efficace pour limiter les dépenses en eau et en électricité, permettant des économies pouvant atteindre les 90 % ! Le point à travers cet article !

Crise énergétique : Gecko se donne à fond !

Gecko est une marque innovante conçue et mise en place par une PME aixoise baptisée « Quantia ». Il s’agit d’un outil qui permet de collecter la chaleur des eaux usées et transformer ainsi l’eau propre domestique en eau chaude. Gecko est en mesure de mieux contrôler la température du corps humain pour l’adapter avec celle de l’eau.

Le processus est largement alimenté par l’énergie thermique provenant des eaux usée. Sous l’apparence d’un boucle, ces échanges demeurent très performants. L’outil contribue à récupérer la chaleur en vue de donner de l’eau chaude dont la température peut monter jusqu’à 42°C. Ce qui contribue à réaliser de belles économies sur la facture d’eau chaude de l’ordre de plusieurs centaines d’euros par an.

Un procédé moderne et innovant

C’est en 2016 que Jean-Luc Dorel crée la PME Quantia. « J’ai changé pour faire de cette marque ce qui fait sa différence aujourd’hui », souligne-t-il avant d’expliquer : « Au moment de prendre la douche, le système collecte l’eau grise qui se jette dans les égouts sans avoir été refroidie. L’échangeur se charge de transmettre la chaleur dans l’eau froide. « Ainsi, les eaux usées sont valorisée », souligne le communiqué officiel.

Cette approche est parfaite pour éviter l’usage du ballon d’eau chaude. De plus, le dispositif s’accroche au mur et prend l’apparence d’une porte-serviette. Il es également possible de le cacher en intégralité ou de le connecter à Internet via le réseau Wifi et Bluetooth.