Cette erreur monumentale sur AirBnb peut vous ruiner durant les vacances ! Explications…

Un couple qui est parti en vacances en faisant confiance à la plateforme AirBnb a récemment témoigné à la suite d’une erreur qui leur a été fatale. On vous explique tout !

Ce couple n’oubliera pas de sitôt leurs vacances d’été de cette année. Alors qu’ils pensaient profiter pleinement du soleil dans une magnifique résidence à Marbella, les deux amoureux voient leur séjour virer au cauchemar. Que s’est-il passé ? On vous raconte tout !

Des vacances d’été dans une villa réservée sur AirBnb

Marc et Leydi travaillent dans secteur du digital et des réseaux sociaux. Voilà maintenant plusieurs années qu’ils travaillent d’arrache-pied pour pouvoir s’offrir les vacances de leurs rêves. Cette année, les deux amoureux ont décidé de s’envoler pour l’Espagne. En consultant Internet, ils dénichent une jolie villa située sur Marbella grâce à la plateforme AirBnb.

Avec la présence de la fibre optique, la jeune femme était heureuse de pouvoir en profiter pour travailler dans la maison. Ils décident alors de réserver la résidence en question en payant la somme requise pour l’acompte. Mais alors que tout est prêt (valises, billets d’avion, passeports…), c’est la douche froide ! En effet, le matin du jour de départ, le couple reçoit un courriel inattendu.

Dans le mail, il est indiqué que le passeport de la jeune femme est arrivé à expiration. Elle doit alors procéder à un renouvellement. Heureusement, la principale intéressée a déjà entre ses mains un nouveau passeport qu’elle va faire entrer dans la plateforme. Plus tard, elle constate que la réservation a été subitement annulée, car la plateforme considère l’entrée d’un nouveau passeport comme une fraude.

Un propriétaire de bonne foi

Interloqués, Marc et Leydi ne tardent pas à joindre AirBnb pour leur demander des explications. Et là, c’est le choc ! L’entité leur fait savoir qu’ils ne peuvent rien concernant la réservation et qu’il est impossible de les rembourser. Pourtant, les deux principaux intéressés ont déjà déboursé des milliers d’euros pour la réservation. Il ne leur reste plus qu’à espérer que le propriétaire de la villa leur rende l’argent. Heureusement ce dernier est de bonne foi et comme il s’agissait d’un malentendu, le couple finit par profiter de leurs vacances dans la villa à Marbella. Ouf !