Aujourd’hui, on vous propose de découvrir l’histoire de la femme qui a battu le record du monde de grossesse. En effet, cette mère de famille a porté son bébé dans le ventre pendant 13 longs mois !
Pour de nombreuses mamans, les 9 mois de grossesse semblent interminables. Imaginez ce qu’a vécu Jackie Haddock qui a porté son bébé 13 mois dans le ventre avant d’accoucher. En d’autres termes, sa grossesse a duré 398 jours !
La plus longue grossesse du monde
À 23 ans, Jackie Haddock tombe enceinte, mais sa grossesse ne va pas se passer comme celle de toutes les femmes. En effet, la jeune Anglaise a dû patienter 13 longs mois avant de voir son bébé pointer le bout de son nez à l’accouchement. Convaincue d’être arrivée à terme, la jeune femme s’est rendue dans l’hôpital de la capitale. Mais les médecins lui expliquent que l’accouchement n’aura pas lieu ce jour en dépit des 9 mois qui se sont écoulés.
Les jours et les semaines passent et Jackie n’a toujours pas accouché. Au bout de 12 mois de grossesse, la morale de la jeune femme s’est aggravée. À ce propos, la principale intéressée souligne : « Je suis épuisée et ça me rend malade d’attendre toujours et encore », lors d’un entretien pour Terrafemina.
Le bébé est né après 13 mois dans le ventre de sa mère
Au bout de 13 mois de grossesse, Jackie donne naissance à une petite fille. Même si la grossesse s’est étendue sur un an et plus, le nouveau-né ne pesait pas plus de 1kilo 300 lors de la naissance. Une amère déception pour le père de l’enfant qui confie : « Je m’attendais à ce qu’elle pèse plus lourd ». Quant à sa maman, elle ne veut plus renouveler cette expérience dont elle garde encore un goût amer. « Je ne pense pas avoir encore d’enfant après ce qui s’est passé. J’ai trop souffert », a-t-elle conclu.