C’est l’histoire terrorisante d’une femme répondant au prénom de Jo Spencer. Un beau jour, elle se réveille avec des orteils « noirs et bleus ». Voice ce qui s’est passé…
Jo Spencer s’est réveillée un matin en faisant une découverte choc au niveau de ses pieds : ses orteils présentaient une mystérieuse coloration. À 54 ans, cette mère de famille est loin de se douter de l’enfer qu’elle va vivre…
Jo Spencer amputée du jour au lendemain
Jo Spencer est une mère de famille originaire de l’Angleterre. Sa vie a tragiquement basculé du jour au lendemain après avoir été diagnostiquée d’un diabète très jeune. Mais le drame qu’elle a récemment vécu n’a rien à voir avec cette maladie. En 2020, en se réveillant le matin, elle retrouve des traces « noires et bleues » au niveau de ses orteils. Admise dans l’immédiat aux urgences, les médecins lui font savoir qu’un caillot sanguin au niveau de l’aorte avait déstabilisé l’irrigation dans sa jambe gauche.
Devant l’urgence de la situation, les médecins se retrouvent dans l’obligation de couper sa jambe pour éviter que la patiente ne meure. L’amputation a été réalisée sous le genou pour préserver la vie de la mère de famille. Mais elle n’est pas au bout de ses peines ! Un mois plus tard, sa jambe droite était devenue « glacée » et la douleur était insupportable.
« Mon univers s’est écroulé… »
Dans son témoignage, Jo Spencer raconte : « Mon univers s’est écroulé. J’étais en parfaite santé et on m’a privé de ma jambe en une nuit ». Une situation cauchemardesque que la jeune femme a dû apprendre à accepter malgré elle. À l’issue de l’amputation de sa jambe gauche, il y a eu des complications contraignant les chirurgiens à couper de nouveau sa jambe, jusqu’au-dessus du genou.
« C’était horrible… je ne savais pas comment appréhender le fait de devoir continuer à vivre sans mes deux jambes. Je suis tombée dans une grave dépression (…). C’est difficile d’accepter ce genre de situation. À la suite du drame, j’avais peur de m’endormir craignant de mourir d’un caillot de sang au cerveau ». Une histoire qui fait froid dans le dos !