Cette grand-mère facture ses proches pour le repas de Noël et elle ne le regrette pas !

En cette période de crise, cette grand-mère estime qu’il est parfaitement normal de facturer ses proches, y compris ses petits-enfants pour le menu traditionnel de Noël !

Cette femme a décidé de prendre une décision radicale cette année pour le repas traditionnel de Noël. Tous les invités devront payer pour pouvoir manger à la table des fêtes, y compris ses petits-enfants. Une situation que ses proches accepte parfaitement puisqu’ils estiment qu’elle est normale.

Un repas de Noël pas comme les autres chez les Duddridge !

Caroline Duddridge est une veuve et retraitée. Elle est maman de cinq enfants et six petits-enfants. Tous les ans, elle accueille sa grande famille pour le traditionnel repas de Noël. Un rendez-vous assez particulier chez cette famille anglaise. En effet, selon The Sun, la principale intéressée facture le repas pour chaque invité ! Une moyenne de 17 € pour les adultes contre une dizaine d’euros pour les enfants suivant leur âge.

Le règlement se fait à l’avance, avant le début du mois de décembre. Comme elle le souligne : « Mes enfants ont l’habitude de cette coutume ». Pour la mère de famille, il n’y a aucune excuse valable. « Certains vont râler pour des problèmes financiers ou autres mais ils finissent toujours par payer ! », poursuit-elle.

Compte tenu de sa maigre retraite, Caroline ne peut pas tout payer toute seule

Si cette situation peut paraitre déraisonnable pour certains, elle ne l’est pas pour Caroline, ni pour ses proches. Cette ancienne assistante scolaire empoche environ 1 000 livres comme retraite. Elle n’a donc pas les moyens de financer le repas pour toute sa famille au grand complet. Comme elle le souligne : « Comme de nombreuses mères qui concoctent le menu de Noël, je ne pouvais pas acheter seule les cadeaux et m’occuper de tout le repas ».

Au Royaume-Uni, beaucoup estiment que Caroline a bien raison d’agir de la sorte. Une récente enquête affirme que 58% des personnes interrogées approuvent la facturation du repas de Noël. Seul 21% d’entre eux n’étaient pas d’accord. « Un repas de famille chaleureux et un présent réalisé avec amour, c’est tout ce qu’il me fait pour Noël », a conclu la grand-mère. Après tout, ce qui compte le plus c’est de se retrouver tous ensemble pour cette période spéciale de l’année !